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Environ 3,7 mégawatts : c’est la puissance totale des installations de recharge que Siemens va déployer pour le compte de Go Bus, l’un des plus grands exploitants d’autobus de Nouvelle-Zélande.
25 + 9 bus
La commande porte sur l’électrification de 2 dépôts. A Christchurch, 25... Lire la suite...
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Dans le Grand Londres, plus précisément à Westminster, l’avenue Sutherland (W9) est équipée de 24 candélabres avec borne de recharge sur toute sa longueur d’environ 1 kilomètre. C’est la première voie résidentielle du Royaume-Uni entièrement convertie de la sorte au bénéfice des résidents. Fruit d’une collaboration entre... Lire la suite...
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Le programme prévoit à terme l’assemblage sur place et l’utilisation de 50 Volkswagen e-Golf, en commençant par une flotte réduite à 4 unités.
Partenariat avec Siemens
Alors que le constructeur allemand se chargera des véhicules électriques, Siemens accompagnera le... Lire la suite...
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Prévue pour être inaugurée au premier semestre de 2020, la deuxième ligne du métro de Rennes (35) est entrée dans la phase des travaux en 2013, le projet ayant débuté en 2001 par une étude d’opportunité. Depuis quelques mois, Rennes Métropole communique des images de l’avancée du chantier. Une vidéo a été mise en ligne en date du... Lire la suite...
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Après l’Aéroport de Nice qui teste actuellement une navette électrique à autonomie illimitée équipée du système de recharge rapide WATT qui alimente le bus tout au long de son parcours en rechargeant en quelques secondes ses super condensateurs lors de ses arrêts aux stations, c’est maintenant Amiens Métropole qui souhaite expérimenter, sur l’une des trois futures lignes de Bus à Haut Niveau de... Lire la suite...
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Volvo Bus et Siemens viennent de signer un accord pour proposer aux gestionnaires en charge des transports urbains des solutions complètes et adaptées exploitant des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le premier fournira les bus, le second se réservant l’installation des stations de recharge haute puissance jusqu’à 300 kW.
Une norme à... Lire la suite...
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A Londres, l’opérateur Transport for London (TfL) expérimentera la recharge par induction sur de bus hybrides rechargeables à deux étages à compter de 2015.
Au nombre de quatre, ces bus seront expérimentés dans l’est de la capitale britannique, entre les stations Canning Town et Walthamstow.
Développés par le constructeur britannique Alexander Dennis, ils seront spécialement modifiés pour... Lire la suite...
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Aux Etats-Unis, Siemens s’apprête à lancer l’expérimentation d’une » autoroute électrique » destinée aux poids lourds le long de l’Interstate 710, en Californie.
Présenté il y a deux ans, le système eHighway développé par Siemens reprend le principe des trolleybus. Les poids lourds pourront ainsi se relier au réseau électrique via un système de pantographe venant se connecter à des... Lire la suite...
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A Hambourg, en Allemagne, Volvo s’apprête à livrer trois exemplaires de son hybride rechargeable. Les bus entreront en fonction d’ici la fin de l’année.
Associant motorisation diesel et électrique, ces bus peuvent parcourir jusqu’à 10 km en mode 100 % électrique. Comme à Lire la suite...
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En Allemagne, huit nouvelles bornes de recharge rapides viennent d’être déployées sur l’autoroute A9 reliant Munich à Leipzig, soit 430 km.
Financée par le gouvernement allemand à hauteur de 3 millions d’euros dans le cadre du programme pilote « Bayern-Saxe... Lire la suite...
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