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Il s’agit de la deuxième commande de l’opérateur francilien en transport collectif à l’entreprise polonaise. Un premier contrat signé en 2018 a déjà été honoré, avec 96 bornes de recharge d’une capacité de 60 et 100 kW livrées à Paris. Ekoenergetyka se réjouissait alors d’avoir enregistré un premier accord avec un client français.
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Commandés en 2019, 50 exemplaires du bus électrique 12 mètres de Bolloré devraient être livrés au premier trimestre de la présente année 2021. Deux nouveaux ordres pour respectivement 44 et 65 unités supplémentaires, financées sur le budget d’Ile-de-France Mobilités, ont été reçus. Les 159 Bluebus sortiront de l’usine... Lire la suite...
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La Commission européenne vient de valider l’attribution d’une subvention de 23 millions d’euros pour l’achat de bus électriques et la conversion à l’électrique des dépôts de bus en Île-de-France. Une subvention prochainement attribuée dans le cadre du programme européen « Connecting Europe Facility » qui vise à financer les infrastructures de transports durables. Complétée par un prêt... Lire la suite...
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Tallano, une entreprise française, a mis en place Tamic, un système de collecte des microparticules émises par les systèmes de freinage à disque.
Microparticules liées au freinage ?
Pour rappel, au freinage des véhicules, les plaquettes entrent en contact avec le disque. La force de frottement entre les plaquettes et le disque crée un couple de freinage qui... Lire la suite...
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Pour suite à sa consultation lancée en janvier 2018, perçue comme le plus gros appel d’offres européen en fourniture de bus électriques, la RATP va concrètement passer une première commande de 150 véhicules, répartie sur les 3 lots, qui se traduira par des livraisons programmées à partir de la fin de l’année 2020. A noter que le marché est ainsi... Lire la suite...
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Depuis fin 2015, la RATP teste des modèles de bus électriques aux catalogues de différents constructeurs dont BYD, Yutong associé à Dietrich Carebus, Solaris, Irizar, Bolloré et Heuliez Bus. Ces 2 derniers ont été choisis pour fournir sur 2 ans des bus électriques selon une... Lire la suite...
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Cityscoot, opérateur de mobilité par le biais de son service de location libre-service de scooters électriques, poursuit son développement. Après une injection de 15 millions d’euros au milieu de l’année 2016, notre adhérent bénéficie d’une nouvelle opération de financement qui s’élève à 40 millions d’euros.... Lire la suite...
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Dans le cadre de leur plan « Bus 2025 » visant à rendre propre l’ensemble de leur flotte de bus avec pour cible 2/3 de bus électriques et 1/3 de bus électriques, la RATP et Ile-de-France Mobilités (la nouvelle dénomination du STIF) viennent de passer à la vitesse supérieure en lançant le plus important appel d’offres d’Europe pour l’achat de bus électriques. Un marché représentant un... Lire la suite...
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Depuis hier, lundi 23 janvier 2017, et jusqu’au 7 avril prochain, la RATP, qui les a achetées, expérimente en situation réelle, sur le pont Charles-de-Gaulle, à Paris, 2 navettes autonomes EZ10 équipées chacune de 6 places assises disponibles aux voyageurs. Produites sous la marque française EasyMile et mises à disposition gratuitement sur une voie dédiée pour relier les gares d’Austerlitz et de... Lire la suite...
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Elisabeth Borne, PDG de la RATP, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France et du Syndicat des Transports en Ile de France (STIF), et Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré, ont inauguré lundi la première ligne de bus standard 100% électrique. La ligne 341, reliant Charles de Gaulle-Etoile à la Porte de Clignancourt en desservant au passage les communes de... Lire la suite...
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