News postée le 30/03/2020 à 06:00
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Partenaire officiel du Comité d’Organisation auquel il devait fournir plusieurs milliers de véhicules, Toyota misait beaucoup sur les Jeux Olympiques de Tokyo pour être une vitrine technologique de ses nouveaux produits. Le constructeur japonais devait en effet mettre à disposition des organisateurs et des athlètes 3 700 véhicules dont 90% auraient été électrifiés. Une flotte de véhicules... Lire la suite...
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News postée le 09/10/2019 à 14:00
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Les Journées AVEM ont permis de mettre en avant les stratégies des constructeurs et opérateurs de mobilité au sein d’une table ronde regroupant Laurent Meillaud, journaliste spécialisé automobile et nouvelles technologies, Christophe Cornillon, fondateur de Eccity Motocycle et Sophie Glémet responsable affaires gouvernementales et industrielles chez Toyota Motors Europe que nous avons interviewé... Lire la suite...
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News postée le 30/08/2019 à 11:12
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L’organisation logistique autour de Jeux Olympiques peut être la création de beaucoup d’émissions de part tous les déplacements nécessaires. Toyota en tant que partenaire mondial de l’événement a décidé de mettre la barre haut en termes d’exigence de réduction de CO2 et s’engage à déployer une flotte à 90% électrique et vise le plus faible taux d’émissions jamais atteint aux Jeux.... Lire la suite...
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Implantée au Canada, à Burnaby, dans le district régional du Grand Vancouver, la société Ballard Power Systems s’active à développer des piles à combustible toujours moins chères et de plus en plus fiables. La mobilité électrique à PAC hydrogène suit de loin le développement des stations d’avitaillement dédiées.... Lire la suite...
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Si Honda, Toyota, et Mercedes se sont montrés très actifs dans la première moitié des années 2010, et avant, concernant le développement, les essais et les annonces autour des véhicules électriques équipés d’une pile à combustible, c’est la Hyundai iX35 qui a décroché en 2014 le titre de premier modèle à être... Lire la suite...
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PAC de la Mirai
C’est à travers sa filiale Hino, dédiée aux poids lourds, que Toyota teste depuis quelques jours en situation réelle un bus électrique équipé de 2 piles à combustible TFSC (Toyota Fuel Cell System) développées à l’origine pour la Mirai. L’hydrogène qui les alimente se répartit dans 8 réservoirs d’une contenance totale de 480 litres. A... Lire la suite...
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