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Mini Green Power, Enogia et notre adhérent Plus de Bornes viennent de mettre au point une chaîne vertueuse de ravitaillement des véhicules électriques et hybrides rechargeables : une borne accélérée alimentée en électricité par une mini-centrale qui brûle des résidus végétaux non valorisés.
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Le Commissariat général au développement durable a publié en août dernier différentes notes susceptibles d’intéresser les électromobiliens, actuels ou à venir. A côté de celle intitulée « Transport en 2015 : plus de voyageurs, moins de marchandises, un peu plus de GES » à laquelle nous avons fait écho hier, mercredi 31 août 2016, une autre est consacrée aux énergies renouvelables, dont le... Lire la suite...
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Pulse by Lafon, marque de Lafon Technologies dédiée à l’électromobilité, sort des frontières de l’Hexagone pour accompagner le déploiement des infrastructures de ravitaillement pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ainsi en Espagne, via un partenariat local avec la société Etecnic, experte en installation de bornes sur le territoire ibérique.
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Notre adhérent DBT, leader européen en bornes de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, vient d’inaugurer le premier modèle du genre implanté dans les Hautes-Alpes. Indépendante du réseau de 80 installations porté par le SyME05, elle attend les électromobiliens sur le parking Desmichels, en plein centre de Gap. Son accès est libre jusque fin septembre.
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Le décret 2016-968 relatif aux obligations, lors de la construction de bâtiments neufs, en matière d’installations dédiées à la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables et concernant les infrastructures permettant le stationnement des vélos, a été publié le 16 juillet dernier. Prenant effet le 1er janvier 2017, il étend les dispositions actuellement prévues dans le code de la... Lire la suite...
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En cette période de vacances, si vous avez à vous déplacer en voiture électrique, pensez éventuellement aux points de charge proposés dans les centres Leclerc. Une application est disponible pour smartphone et iPhone, qui géolocalise celles à proximité de vous.
Depuis 2011
Depuis 2011, la chaîne de magasins Leclerc déploie avec Renault son propre réseau de... Lire la suite...
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Chaque année, dès la fin de l’été, nombre d’annonces laissent espérer qu’aux vacances estivales de l’année suivante, le maillage en bornes de recharge sera suffisamment efficace pour rejoindre son lieu de villégiature avec la voiture électrique utilisée la semaine pour aller au travail et/ou déposer les enfants à l’école. En 2016, si la densité du maillage se renforce, il n’est pas encore perçu... Lire la suite...
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News postée le 12/07/2016 à 17:23
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Si les devis pour bénéficier de la prime à l’installation de bornes de recharge dans le cadre du programme Advenir (Aide au développement des véhicules électriques grâce à de nouvelles infrastructures de recharge) ne pourront être soumis qu’en septembre prochain, pour une réalisation à l’automne au mieux, le matériel, lui, est déjà entré dans sa phase d’éligibilité éventuelle. MobiliyGreen se... Lire la suite...
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Cofinancé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir, et piloté par le Sydela, syndicat départemental d’énergie de Loire-Atlantique, le projet Sydégo vient d’entrer dans sa phase de réalisation. Il prévoit l’implantation de 143 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables qui seront déployées sur 125 communes avant la fin de l’année 2017. La première devrait... Lire la suite...
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A l’origine du développement de la prise normalisée type 2, Mennekes présente son nouveau modèle agréé EV Ready 1.4C par le LCIE. Les contacts argentés de ce matériel répondent aux dernières exigences EV 37 et EV 38. Cette prise est livrable avec ou sans obturateur.
Modulaire
Pour la nouvelle version de sa prise T2, Mennekes a imaginé un système modulaire... Lire la suite...
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