|
|
Adhérent à l’Avem à titre particulier, Jean-Claude Le Maire tient depuis le Gers le blog Le VE Je le veux depuis qu’il a reçu sa première Nissan Leaf en 2013. D’abord pour partager son expérience de la découverte des voitures... Lire la suite...
|
|
|
Des bornes de recharge ABB pour voitures électriques et hybrides rechargeables sont déjà en service en Russie, notamment à Moscou, Kazan et Ulyanovsk. Mais le projet pilote qui se concrétise à Saint-Pétersbourg diffère, car le réseau se compose de 20 stations de recharge rapide. C’est... Lire la suite...
|
|
|
Notez bien dans vos agendas : la troisième édition du France électrique Tour est programmée du 9 au 13 octobre 2017. Quatre jours et 1.500 kilomètres à travers le Lubéron, les gorges de l’Ardèche, les massifs du Pilat et de Vendée, les décors de la Loire, du Morvan et du Marais Poitevin, pour démontrer les possibilités des voitures électriques et promouvoir le... Lire la suite...
|
|
|
C’est dans le cadre du Trophée Objets Connectés et Services 2017 organisé par l’association Telecom Valley à Sophia Antipolis que Mark Nitters, le conseiller technique de l’AVEM, Rémy Bertrand et Émeric Chardiny ont présenté la première borne de recharge nomade et connectée via le réseau... Lire la suite...
|
|
|
Le grand distributeur Lidl fait confiance à ABB pour équiper à travers l’Europe ses magasins en bornes de recharge rapides. Ainsi en Pologne, où le modèle Terra 53 CJG a été retenu. Tri-standard (ChadeMO, Combo 2 et type 2 AC), il a déjà été implanté sur les parkings d’une centaine de magasins Lidl en Suède, Allemagne, Slovaquie, France, Suisse, Espagne, Hongrie, ainsi qu’aux Pays-Bas et au... Lire la suite...
|
|
|
|
En Grande-Bretagne, Ecotricity n’est pas qu’un fournisseur d’énergie verte. Il gère également « The Electric Highway » avec environ 300 stations de recharge pour véhicules électriques (recharge rapide et accélérée), ce qui représente le plus grand réseau de recharge de Grande-Bretagne.
Premiers essais de paiement
Il y a près d’un an, et après 5 ans... Lire la suite...
|
|
|
Doit-on attendre un service particulier de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les centres commerciaux ? Disons que parfois, un bon équipement en bornes efficaces et une accessibilité protégée peuvent décider les électromobiliens à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres afin de rejoindre un site plutôt qu’un autre plus proche. Voici 2 exemples qui laissent... Lire la suite...
|
|
|
Mercredi 19 avril 2017, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, a présenté en conseil des ministres le bilan de l’application de la loi de transition énergétique pour la croissance verte et ses stratégies d’application. Voici les passages Lire la suite...
|
|
|
Parmi les sujets qui font régulièrement débat sur la toile concernant les véhicules électriques et hybrides rechargeables, celui de l’adaptation au pays de commercialisation par les constructeurs des possibilités de recharge. CHAdeMO, Combo, ou accélérée avec prise de type 2 : toutes les voitures ne sont pas à égalité sur la question du ravitaillement des batteries. En France, les Tesla Model S... Lire la suite...
|
|
|
Début de l’été 2016, on apprenait que le Syndicat d’énergie de l’Aube se préparait à déployer sur son territoire en 2017 300 bornes de recharge accélérée DBT VDK pour voitures électriques et hybrides rechargeables. En février dernier, la première de ces installations a été inaugurée à Mailly-le-Camp. Aujourd’hui, le site dédié en... Lire la suite...
|