← Revenir aux actualités

Advansolar Mobility devient Mobendi Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Nov 2017 à 00:00 0 commentaires

En changeant de nom en marge des Assises de la mobilité, Advansolar Mobility, qui poursuit désormais son activité sous la dénomination de Mobendi, vise à « renforcer son positionnement sur les marchés de la mobilité et de l’énergie durable ».

MOB-EN-DI

Le choix de la dénomination Mobendi n’est pas un hasard, incluant son objectif principal de rendre la mobilité plus durable, intelligente et économique au travers de 3 axes qui la constituent : « MOB », c’est pour « Mobilité », celle représentée par les modes de déplacements doux et non polluants que la jeune entreprise entend encourager ; « En » figure « Energie », puisque notre adhérent s’attache à l’intégration des problématiques énergétiques au cœur des projets de mobilité durable ; enfin, le « DI » de « Digital », symbolise la touche de nouvelles technologies (infrastructures connectées, services digitaux, etc.) que Mobendi souhaite exploiter dans son panel de solutions, comme celles déjà à l’œuvre sur plusieurs sites en France et en Europe, pour Véolia, Schneider Electric, le CEA, Port-Camargue, le port de Gruissan, diverses collectivités publiques, et bien d’autres.

Bornes de recharge intelligentes

Pour rappel, Mobendi est une entreprise qui s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de bornes intelligentes dédiées à la recharge des voitures et vélos électriques. Ce qui fait une de ses forces, c’est de proposer, en particulier, aux responsables de sites privés, publics et touristiques, de leur développer au besoin des solutions clé en main pour la mise à disposition en libre-service de vélos à assistance électrique. « Depuis 2 ans, nous développons des solutions de vélos à assistance électrique en libre-service. Une cinquantaines de bornes sont aujourd’hui opérationnelles et nous passerons, en 2018, à une phase de déploiement plus important », commente Raphaël Brière, dirigeant de l’entreprise.

Mission d’accompagnement

Sur le communiqué de presse émis jeudi dernier, 23 novembre 2017, Mobendi indique accompagner « les décideurs publics et privés dans la réalisation de projets de mobilité électrique sur leur site, depuis la phase de conception jusqu’à la mise en service ». L’entreprise assure que son expertise « repose sur plus de 7 années d’innovations et de R&D dans la conception et la réalisation de solutions de recharge pour voitures et vélos électriques ». Raphaël Brière détaille : « Mobendi a pour mission de rendre la mobilité des personnes plus durable, intelligente et économique », ajoutant que « la mobilité est un secteur en pleine transformation et nous sommes dans cette dynamique forte. Nos solutions sont alignées avec les besoins croissants de la ‘Smart City’ pour une mobilité propre, connectée, sûre et soutenable financièrement ».

En France et à l’international

Le territoire d’intervention de Mobendi dépasse largement celui formé par les frontières de notre pays. Déjà présente en Allemagne, Belgique et Suisse, elle « souhaite accélérer le déploiement de ses solutions pour vélos à assistance électrique en libre-service en France et à l’international au travers d’un réseau de distributeurs locaux ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter