|
|
Avec un an de retard, du fait de la pandémie de la Covid-19, le service d’autopartage WeShare arrive enfin à Hambourg. Il s’agit de la deuxième ville allemande à recevoir le dispositif, après Berlin en 2019.
2.300 voitures électriques
Le réseau des utilisateurs du service d’autopartage... Lire la suite...
|
|
|
Après les modèles de lancement 1st Edition, Volkswagen vient d’ouvrir en France les commandes de la gamme ID.4, le premier SUV électrique de la marque. L’ID.4 est le deuxième véhicule Volkswagen basé sur la plateforme modulaire MEB qui est spécifiquement adaptée aux exigences des véhicules électriques. Comme pour l’ID.3, tous les packs d’équipement les plus demandés sont proposés sur la large... Lire la suite...
|
|
|
Entreprise autrichienne de construction navale engagée dans la neutralité carbone depuis 15 ans, Silent-Yachts emploie 400 personnes. De ses différents sites qui s’étendent jusqu’en Italie, Chine et Thaïlande, sont sortis, depuis 2009, 12 catamarans électriques et solaires de 13 à 24 mètres de long. Dans le cadre d’un programme d’intrapreneuriat... Lire la suite...
|
|
|
En 2020, le groupe Volkswagen a livré dans le monde 231.600 véhicules électriques (+214% par rapport à 2019) et 190.500 hybrides rechargeables (+175%). Et ce, dans un contexte où une baisse de 15,2% a été enregistrée sur les volumes globaux. Le constructeur a ainsi livré l’année dernière... Lire la suite...
|
|
|
Volkswagen Group France et EDF viennent de signer un partenariat pour accompagner leurs clients qui font le choix de la motorisation électrique. Tout client dans l’Hexagone des marques de Volkswagen Group France ayant fait le choix de la motorisation électrique sera informé de l’existence de l’offre Vert Electrique Régional d’EDF, soit par Internet, soit par les réseaux de vente (concessions) de... Lire la suite...
|
|
|
|
Le constructeur allemand et le gouvernement grec sont partenaires pour généraliser la mobilité électrique sur l’île méditerranéenne d’Astypalea. L’objectif est de parvenir à des transports entièrement décarbonés sur ce territoire.
Un peu de géographie
Avec une superficie réduite à environ 100 km2,... Lire la suite...
|
|
|
En janvier 2019, nous vous avions présenté le projet de Rémi Pillot de convertir à l’électrique un Volkswagen Transporter de 3e génération sorti d’usine en 1990. L’engin, désormais... Lire la suite...
|
|
|
Première mondiale digitale cette semaine pour Volkswagen et son ID.4. Un véhicule 100% électrique qui ne génère aucune émission locale et qui est produit avec un bilan neutre en carbone dans l’usine de Zwickau. Avec l’ID.4, Volkswagen s’attaque au plus grand segment de marché du monde, celui des SUV compacts. En Europe et en Allemagne, les SUV compacts sont en plein essor tandis qu’aux Etats-Unis... Lire la suite...
|
|
|
Créditée d’une autonomie mixte de 420 km avec sa batterie de 58 kWh de capacité énergétique, une Volkswagen ID.3 1st Pro Performance de série a parcouru la distance qui sépare l’usine de Zwickau (Allemagne) de Schaffhausen, en Suisse, sans recharge intermédiaire. Soit : 531 km. C’est un peu plus de 100 kilomètres de mieux (26% de distance supplémentaire). Une... Lire la suite...
|
News postée le 21/08/2020 à 15:24
- Lue 1611 fois
-
1 commentaire
|
|
C’est à l’usine de Zwickau que le premier SUV électrique de VW est assemblé. Un top départ qui intervient alors que l’ID.3 est encore attendue par les premiers clients. « Le calendrier de transformation de la marque Volkswagen vers l’électromobilité est parfaitement respecté. L’ID.3 est maintenant suivie par l’ID.4. Au vu des... Lire la suite...
|