1. Je l’ai achetée en juin 2017 à un concessionnaire Renault, elle avait 10 000 km. J’ai roulé 10 000 km de plus en 2 ans et demi. La voiture a été contrôlée par Renault il y a 1 semaine (factures disponibles), elle n’a aucun problème mécanique ni électrique.
2. J’ai les 2 types de cables nécessaires : 1 pour prise domestique et 1 pour prise T2. Il y a 1 écrou anti-vol sur chacune des 4 jantes de roue, et j’ai la clé de demontage bien sûr.
3. L’autonomie est 150 km à 10 km près en été et 100 km à 10 km près en hiver, car les batteries des voitures électriques sont moins efficaces par temps froid, et le besoin de chauffage de l’habitacle consomme de l’électricité. Il y a une location obligatoire des batteries sur toutes les Zoés, qui coute 59 euros par mois par prélèvement bancaire, si on roule moins de 8 000 km par an. Si on roule davantage, on m’a dit que la filiale de Renault DIAC location applique un ajustement de tarif sur l’année écoulée. Ces batteries de traction restent la propriété de Renault DIAC location et sont garanties sans limite de temps. Si la capacité/autonomie descendait au bout de plusieurs années au-dessous de 70 % (donc 70 km en hiver) Renault les changerait gratuitement. Aujourd’hui elles n’ont pas bougé du tout, toujours 100 km par temps très froid. En ce moment, l’autonomie en automne est encore de 125 km environ.
4. La carrosserie est en très bon état. Il y a seulement une éraflure de 2 cm de long, 2 mm de large sur le pare-chocs arrière.
5. L’intérieur est très propre. Il y a des tapis de sol à l’avant et à l’arrière, et des housses en tissu gris foncé de marque Renault aussi à l’avant et à l’arrière. Nous ne fumons pas, ni ma femme ni moi.
Date d'achat : 17/12/2013
Kilométrage : 20000 km
Prix de vente : 6500 € |