Matra I-Step -
Vélo électrique - Avis d'utilisateur - Très bien !
Posté le 13-09-2008 par Sylvie - Consulté 3167 fois
Modèle testé
|
Vélo électrique Matra - I-Step
|
| Evalutation |
|
| |
|

Comme Dic et Pierre pour ne citer qu'eux, ce Matra est tout bonnement génial et j'ai tendance à le prendre pour un oui ou un non.
J'hésitais entre un sparta ion et celui-ci, je voulais d'une part déjà les voir autrement qu'en photo et puis les essayer donc en allant chez Cyclable à Dijon, ce fut chose faite sauf que je n'ai testé que le Matra : le XS m'a séduite contrairement au sparta et que je n'ai d'ailleurs pas voulu essayer (car il n'y avait pas le m-gear mais plutôt un Sparta avec cadre bas et guidon très haut à mon gout).
J'ai donc un I-step XS pack, batterie dans une sacoche latérale et pas de souci. Je fais 15 km par jour pour le vélotaff, et à mes repos je vadrouille pour les courses. J'aime ce vélo pour l'aide qu'il apporte et le fait qu'il faille aussi appuyer sur les pédales, j'utilise généralement 1 et 2 en assistance sur du plat ou faux plat et en ville, et 3 ou 4 quand çà monte ou bien le matin en allant au boulot à 6h45 hors heure de pointe (je sais c'est d'un ridicule... mais j'adore). Quant à la régénération, j'ai testé un tout petit peu, pour freiner çà freine ! Par contre... les vibrations sous la selle sont bizarres, ptet' que c'est pour masser les muscles fessiers ?? :-) Bref, je maitrise pas vraiment l'aspect régénération donc pour le moment j'essaie plutôt de maîtriser tant au niveau des vitesses que de l'assistance.
Je l'ai seulement depuis quelques jours donc pas assez de recul par rapport aux autres utilisateurs assidus. Et en plus, avant j'avais un VTT qui valait pas grand chose où je devais faire péniblement du 18 km/h et en forçant je vous dis pas... alors c'est sûr que je ne peux qu'être comblée, cet i-step correspond vraiment à ce que j'attendais. |
Note moyenne des utilisateurs
Autres avis
Il y a 47 autres avis sur le vélo électrique Matra I-Step :
| Posté le 09-08-2008 par Sybelle | Consulté 1928 fois
Impossible de s'offrir un Matra i-step City quand on mesure 1,53 m !
C'est la première fois que je me sens handicapée.
Même avec la taille XS, il faut changer la tige de selle suspendue et en...
|
|
|
|
Matra Sports I-Step - Notre dossier
Votre avis nous interesse !
|