Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 
electric city Ventys 660 - Scooter électrique - Avis d'utilisateur - Ventys 660 : ma premiére experience électrique

Posté le 05-04-2013 par Chrica76 (Paris) - Signaler un abus - Consulté 3289 fois

Modèle testé
Scooter électrique electric city - Ventys 660

Evalutation
   
Bonjour

Je suis propriétaire d'un ventys 660 depuis plusieurs semaines et 800km au guidon de celui ci. pour l'instant je n'ai aucun problème avec ce scooter j'ai roulé avec par tout les temps (froid pluie neige!) pas encore par temps très chaud on verra comment il se comporte a ce moment la. j'ai déjà fait plus de 75km sans recharger et en conduisant sans faire attention à "la consommation". Je prend le périphérique parisien tout les jours et je me fond dans le flot d'autre 2 roues sans problème .Ce scooter est assez léger finalement et on se fait vite au fonctionnement sans bruit , c'est presque agréable de s’arrêter à un feux rouge sans un bruit .J'ai acheter un compteur électrique pour savoir combien je consommait et pour l'instant j'en suis à 0.71centimes pour 100km (en plein tarif! ça reviendrait moins cher avec l'option heure pleine/heure creuse) , plus besoin de passer à la pompe ,je suis passer de 40euros d'essence à 4 euros d’électricité par mois! Concernant le scooter en lui même les petits reproches que j’aurai à lui faire sont:
les pneus qui par temps de pluie ne tiennent pas trop je me tâte même a les changer pour mettre des pneu moins glissant (sur route sèche aucun problème ça accroche)
Je trouve la suspension un peu dure aussi si vous rouler dans un trou vous le sentez
et enfin dernier point je trouve les démarrages un peu long ,il manque de pèche au démarrage sur les 10-15 premiers mètres après ça vas entre 20km/h et 85km/h l’accélération est linéaire et ça accélère autant si ce n'est plus qu'un 125 thermique.

Pour conclure ce scooter convient bien pour le trajet que je fais (un tout petit peu de ville ,autoroute à 90km/h et périphérique parisien 80km/h) par contre pour les autoroute à plus de 90km/h il ne faut pas y penser et pour la ville faut être cool pour les démarrage au feux rouge.



Votre avis nous interesse !

Possesseur d'un véhicule électrique ou hybride, satisfait ou mécontent, partagez vos expériences avec les internautes.

Publier un avis sur un véhicule électrique ou hybride



Assurance scooters électriques Notre partenariat avec la Mutuelle des Motards

Découvrez les offres préférentielles accordées aux conducteurs de scooters électriques et hybrides par notre partenaire, la Mutuelle des Motards.

Site : http://www.mutuelledesmotards.fr

Tel : 0825 129 129 (0.15 € TTC / min)

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact