A Göteborg, en suède, le constructeur automobile Volvo vient de débuter la mise en production de la V60 hybride rechargeable sur les mêmes lignes de fabrication que les versions classiques à motorisations traditionnelles.
« Nous sommes les premiers dans l’industrie automobile à intégrer un hybride rechargeable dans un flux de production déjà en place avec d’autres modèles de voiture » déclare dans un communiqué Peter Mertens, vice-président senior au service de recherche et de développement chez Volvo Car Corporation. « L’intégration au flux de production offre à l’acheteur de l’hybride rechargeable la possibilité de choisir, en principe, parmi toutes les options disponibles sur un Volvo V60. »
La chaîne de montage a néanmoins du être adaptée pour pouvoir intégrer les quelques 300 pièces supplémentaires de cette déclinaison hybride rechargeable. Parmi celles-ci : le moteur électrique, le système de refroidissement, les câbles haute tension et bien évidemment le pack batteries lithium-ion qui, avec une capacité énergétique affichée à 11.2 kWh, permet au véhicule de parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique.
Montée en cadence en 2014
Tandis que les 1.000 exemplaires de la Volvo V60 hybride rechargeable prévus pour 2013 ont déjà tous trouvés acquéreurs, Volvo annonce l’augmentation de ses capacités de production pour 2014 avec un volume prévisionnel situé entre 4.000 et 6.000 exemplaires.
En France, la Volvo V60 hybride rechargeable est proposée à partir de 61.150 € TTC et peut être commandée en concessions. Seul bémol : il faudra attendre 2014 pour la recevoir :s…
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