← Revenir aux actualités

Volkswagen présente sa voiture électrique Kaili E88 en Chine Rédigé par le 23 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

En Chine, Volkswagen a présenté la dernière version de sa voiture électrique Kaili E88 à l’occasion d’un salon sur la mobilité verte organisé à Pekin.

Sous-marque de FAW-Volkswagen, une co-entreprise entre Volkswagen et le constructeur Chinois FAW, Kaili a été fondée en 2011 et vise à proposer des voitures électriques d’entrée de gamme pour le marché Chinois. Baptisée E88, la première voiture électrique de Kaili (Carely en Anglais) est basée sur une Volkswagen Bora, une berline cinq places.

Sous le capot, la voiture est animée par un moteur électrique de 90 kW de puissance et 210 Nm de couple capable d’atteindre 135 km/h de vitesse maximale et d’abattre le 0 à 100 km/h en 12 secondes.

D’une capacité de 23 kWh, la batterie lithium-ion annonce 110 km d’autonomie en cycle urbain.

Pour Volkswagen-FAW, l’objectif est aussi de pouvoir répondre aux attentes du gouvernement chinois qui demande aux constructeurs de proposer rapidement des solutions de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux du pays qui voit son parc automobile exploser depuis ses dernières années.

Même si le constructeur n’indique pas de date de commercialisation officielle, certaines rumeurs laissent entendre que la Kaili E88 pourrait être lancée en Chine dans le courant du second semestre 2014.

Source : China Auto Web

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter