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Volkswagen e-Golf – Tarifs, équipements et options en détails Rédigé par le 10 Juil 2014 à 00:00 0 commentaires

Désormais disponible à la commande, la e-Golf lève le voile sur l’ensemble de ses équipements. Pour son deuxième modèle 100 % électrique, Volkswagen joue à nouveau la carte du haut de gamme avec un véhicule richement équipé…

Reposant sur la même plateforme MQB que la Golf à moteur thermique, la e-Golf est animée par un moteur électrique de 85 kW et alimentée par une batterie lithium-ion de 24.2 kWh. La vitesse de pointe du véhicule est de 140 km/h tandis que son autonomie est annoncée entre 130 et 190 km selon les conditions d’utilisation.

En termes de prix, la Volkswagen e-Golf est proposée à partir de 30.490 € TTC batteries incluses et bonus déduit.

Finition haut de gamme et équipements spécifiques

Disponible en un seul niveau de finition (Confortline), l’e-Golf joue clairement la carte du haut de gamme : système proactif de protection des passagers, 7 airbags, détecteur de fatigue, volant multifonction, climatisation automatique bi-zone, aide au stationnement avant et arrière, jantes en alliage 16’’ etc…

En sus de ses équipements, la e-Golf reçoit une panoplie d’options supplémentaires : radionavigation Discover Pro avec écran couleur HD tactile de 8’’, système de services mobiles en ligne Car-Net, projecteurs Full LED, feux arrières teintés à LED et vitres arrières surteintées.

Tableau de bord dédié

Autre spécificité de la e-Golf, son instrumentation de bord qui embarque en lieu et place du compte-tour un indicateur de puissance et de régénération à la base duquel on trouve une jauge de puissance.

L’ordinateur de bord qui se trouve au centre présente de nouvelles indications telles que l’affichage du mode de récupération sélectionné, l’affichage de l’autonomie restante ou l’affichage de la disponibilité du véhicule.

De nombreuses autres indications peuvent également être consultées telles que le moniteur d’autonomie, l’affichage des flux d’énergie, les statistiques de récupération, l’autonomie à 360° ou encore la programmation de la climatisation et de la recharge.

Egalement fourni de série avec la e-Golf, le portail internet Car-Net permet de piloter et interroger le véhicule à distance, soit depuis un PC, soit depuis un Smartphone ou une tablette.

Charge rapide de série

Quant à la recharge, la e-Golf est livrée de série avec un câble type 2 et un câble domestique.

La charge rapide (Combo CCS) fait également partie des équipements de série.

Une vingtaine d’options disponibles

Du côté des options, la e-Golf en compte une vingtaine. Pour la partie électrique, on notera la pompe à chaleur (990 €), qui permettra de réduire la consommation électrique en période hivernale, et la wallbox fournie par Bosch (tarif non spécifié).

Pour la partie confort et sécurité, Volkswagen propose un système d’accès sans clé (390 €), le pack Drive Assist (890 €), sellerie cuir (2.250 €), stationnement automatique (730 €) etc…

Sur la partie multimédia, plusieurs options sont proposées dont un système audio Dynaudio de 440W constitué de 8 haut-parleurs et d’un subwoofer (660 €). Une interface Bluetooth « premium » est également proposée pour 457 €.

Quant aux couleurs, il faudra débourser 280 à 980 € si vous souhaitez sortir du blanc uni d’origine.

8 ans de garantie sur la batterie

Comme sur la e-Up, Volkswagen propose 8 ans de garantie sur le pack batteries.

Le reste du véhicule est garanti d’origine 3 ans avec des possibilités d’extension jusqu’à 5 ans ou 150.000 km.

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