← Revenir aux actualités

Voitures hybrides – Des ventes record au Japon Rédigé par le 27 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

Pour la première fois dans l’histoire du Japon et grâce à une offre de plus en plus importante, les ventes de voitures hybrides sont sur le point de dépasser les 10% de part de marché.

De janvier à novembre, un total de 410.043 voitures hybrides ont été vendues, soit 10,6% des ventes de cette période. Ce chiffre représente une évolution de 9.7 % par rapport à l’année dernière mais surtout cinq fois plus qu’en 2008. C’est en fin d’année que les véhicules hybrides ont vu leurs ventes augmenter de manière très significative puisqu’en novembre ils atteignaient 14% des voitures vendues. Ces véhicules ont représenté un tiers des ventes chez Honda, soit 120.000 unités (40% de plus qu’en 2010), avec une forte demande pour les modèles Fit – appelée Jazz en Europe – et Freed.

Ce constat est partagé par Toyota, qui annonce avoir vendu 287.000 véhicules hybrides au 30 novembre 2011. Quoique marqué par les événements de mars 2011 puisque ce chiffre est peu ou prou égal à celui de l’année précédente, Toyota a également vu la demande fortement augmenter en fin d’année.

En 2012, l’offre hybride au Japon devrait encore s’étoffer avec l’arrivée très attendue de la Toyota Aqua en début d’année. Honda et Nissan comptent également lancer de nouveaux modèles l’an prochain.

Source : bulletins-electroniques.com

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter