← Revenir aux actualités

Voiture électrique – 30 exemplaires de l’iQ EV pour l’Université de Californie Rédigé par le 26 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

A défaut de commercialiser la version électrique de sa mini-citadine iQ, Toyota vient de lancer l’expérimentation d’une trentaine d’exemplaires au sein de l’Université de Californie, aux Etats-Unis.

Distribuées sous la marque Scion outre-atlantique, ces voitures électriques seront proposées en autopartage et principalement utilisées pour des trajets du « dernier kilomètre » pour se rendre à la gare ou passer d’un bâtiment à l’autre du campus.

« La mobilité est en pleine évolution et Toyota explore de nouveaux modèles économiques pour répondre aux futurs besoins en termes de transport », a déclaré Craig Scott de Toyota USA qui précise également que l’expérimentation menée en partenariat avec l’Université de Californie permettra de « comprendre comment les véhicules électriques sont utilisés en autopartage ».

Alimentée par une batterie lithium-ion de 12 kWh, la Scion iQ EV annonce une autonomie de 80 km et une vitesse de pointe de 104 km/h.

Au total, Toyota compte fabriquer seulement 100 exemplaires de l’iQ dont 90 destinés aux Etats-Unis pour des applications en autopartage.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter