← Revenir aux actualités

Vision, mission et orientations de l’Avem Rédigé par Tiphaine Leurent le 20 Mai 2016 à 00:00 0 commentaires

En janvier de cette année, une nouvelle équipe dirigeante s’est mise en place à l’Avem. Plus de la moitié de l’équipe ayant été renouvelée, il était important et nécessaire de nous réunir afin de comprendre les attentes et souhaits de chacun, et par ce biais, de définir une vision, une mission commune et les orientations actuelles et futures de l’association. Cette réunion passée, nous avons souhaité vous présenter les conclusions issues de la réflexion.

Les groupes de travail

Pour que cette journée soit la plus riche possible, les membres du bureau étaient accompagnés d’un groupe restreint de personnes ressources (experts de l’électro-mobilité, représentants de grands groupes, entreprises impliquées dans le domaine et particuliers utilisateurs) sélectionnées pour leurs compétences ou leurs expériences. Nous les remercions grandement pour leurs idées et le temps qu’ils nous ont consacré.

Définition et mission de l’Avem

Toute la journée, nous avons été accompagnés par Jean-Jacques TITON, consultant spécialisé dans le conseil en stratégie et ressources humaines, qui a mis ses compétences au service de l’association. La première réflexion était d’avoir une définition unique de l’Avem, de notre mission et notre vision.
Nous avons ainsi déterminé que l’Avem est « une communauté d’acteurs de l’électromobilité », qui a pour mission de « promouvoir, informer et partager les expériences sur l’électromobilité ». Nous avons pour souhait d’être « un acteur incontournable du développement de l’électro-mobilité avec pour objectif de réduire la pollution ». Pour atteindre cela, nous avons déterminé des objectifs à atteindre à court (1 an) et moyen terme (3-5 ans). Pour chaque objectif, une date de mise en œuvre et une équipe projet issue de cette journée de travail a été déterminée.

Nos objectifs à court terme

Nous en avons déterminé 6 principaux :

– Améliorer le site internet de l’Avem, son interface et créer une page dédiée aux adhérent.

– Définir les salons et événements pour lesquels l’Avem est partenaire.

– Être d’avantage présent sur les réseaux sociaux.

– Développer l’animation de la communauté des adhérents avec l’organisation, tous les trimestres, d’un événement thématique pour les adhérents professionnels. Pour les adhérents particuliers, le rallye des particuliers se fera en automne cette année.

– Définir et mettre en place des accords de partenariat avec les associations qui poursuivent les mêmes objectifs que nous.

– Élargir le Conseil d’Administration et moderniser les statuts de l’association.

Nos objectifs à moyen terme (3-5 ans)

Voici les 3 principaux :

– Organiser un événement structurant annuel.

– Mettre en place des partenariats avec les grandes écoles et les universités.

– Développer les prestations de service.

Point de départ

Cette réunion est pour nous un point de départ, avec de très beaux projets en perspective. Nous avons ainsi déjà débuté le travail, et nous espérons que ces progrès vous satisferont également, lecteurs de l’Avem. Car comme l’indique Monsieur Faure, « Ensemble avec vous, nous allons faire faire un nouveau pas en avant à l’Avem et à l’électro-mobilité ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter