← Revenir aux actualités

Venturi et Leonardo DiCaprio se lancent dans la Formule 1 électrique Rédigé par le 09 Déc 2013 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur monégasque Venturi vient de confirmer sa participation à la première saison de Formule E à travers une écurie fondée en partenariat avec l’acteur Leonardo DiCaprio. Baptisée Venturi Grand Prix, cette nouvelle écurie a été présentée ce jour en présence de Gildo Pallanca Pastor, PDG de Venturi, de l’acteur américain et des deux fondateurs de la compétition.

Nouvelle compétition homologuée par la FIA, le premier Grand Prix de Formule E débutera l’an prochain et se déroulera sur dix étapes. Au total, dix écuries s’affronteront sur des Formule 1 électriques capables d’atteindre les 225 km/h. Partant de Pékin, la compétition prévoit notamment de passer par Monaco en 2015.

« Le futur de notre planète dépend de notre capacité à développer des véhicules propres et économes » a déclaré l’acteur Leonardo DiCaprio, associé au constructeur monégasque dans cette compétition 100 % électrique. « Venturi Grand Prix a fait preuve d’une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l’environnement, et je suis fier de participer à cet effort ».

« Venturi a été pionnier des véhicules électriques haute performance depuis plus d’une décénie. La Formule E nous donne la chance de faire partie d’une nouvelle compétition qui partage les valeurs de Venturi dans le domaine de la mobilité propre, de l’innovation et de la propulsion électrique » précise Gildo Pallanca Pastor, PDG de Venturi.

Une formule 1 électrique Venturi pour la deuxième saison

Si tous les concurrents de la première saison devront s’affronter sur les mêmes monoplaces, fournies par Spark Technologies en partenariat technique avec Renault, Venturi envisage déjà de développer son propre monoplace à partir de la deuxième saison. Un véhicule dont la technologie serait issue du programme VBB-3, un bolide capable de développer 3.000 cv de puissance…

Virgin également engagé

Quelques heures avant l’annonce de Venturi, Virgin a également confirmé sa participation à la compétition avec l’écurie Virgin Racing.

Le nom des dix équipes qui participeront à ce premier grand prix de Formule E est donc désormais connu :

1. Drayson Racing (UK)
2. China Racing (Chine)
3. Andretti Autosport (USA)
4. Dragon Racing (USA)
5. e.dams (France)
6. Super Aguri (Japon)
7. Audi Sport ABT (Allemagne)
8. Mahindra Racing (Inde)
9. Virgin Racing (UK)
10. Venturi (Monaco)

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter