← Revenir aux actualités

Vélos électriques – Veloscoot obtient le label « Origine France Garantie » pour sa nouvelle gamme 2013 Rédigé par le 27 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Veloscoot vient d’obtenir le label « Origine France Garantie » pour sa gamme 2013 de vélos à assistance électrique.

Basé en région Poitou-Charentes, Veloscoot est ainsi le premier constructeur français à être labellisé « Origine France Garantie » pour la fabrication de vélos à assistance électrique. Le label s’appliquera sur les nouveaux modèles 2013 disponibles à partir du mois de juillet.

« Le choix d’être constructeur repose sur une volonté forte de maîtriser la qualité de nos produits de A à Z et de les faire évoluer en fonction des besoins de nos clients et des dernières technologies du marché. Ceci concerne surtout la chaîne de motorisation incluant la batterie au lithium et l’électronique embarquée… » explique Sébastien BEUGIN – Président de Veloscoot.

Pour Veloscoot, l’obtention du label « Origine France Garantie » constitue également un avantage commercial supplémentaire vis-à-vis de ses clients engagés dans des démarches d’exemplarité. Il s’agit aussi, depuis la relocalisation de sa production, de porter haut les couleurs de la marque France visant à faire valoir son savoir-faire industriel et son ancrage territorial.

Une garantie de qualité pour le consommateur

Créé à l’initiative de l’association Pro France, le label « Origine France Garantie » assure aux consommateurs de manière effective l’origine française et la qualité du process de fabrication des produits. Elle s’appuie sur un référentiel rigoureux, établi par Bureau Veritas Certification, qui repose sur deux critères cumulatifs :

Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.
50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit sont acquis en France.

A noter que Veloscoot sera présent au salon professionnel eBikeTec, évènement dédié aux deux roues électriques, qui se déroulera Porte de Versailles à Paris du 16 au 18 avril. Le constructeur interviendra également lors la conférence eBikeTec du 18 avril à l’occasion d’une table ronde sur « la valorisation de la filière industrielle française des deux roues électriques et hybrides ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter