Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 25/04/2018 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2815 fois - 10 commentaires


Vastro : une gamme étendue de scooters électriques


« Tous les acteurs du scooter électrique ont une offre mono-produit, tous sauf Vastro : du scooter pour les ados au scooter de livraison, en passant par l’équivalent 125 cc pour les urbains pressés, la gamme Vastro s’adresse à tous les publics », assure avec enthousiasme dans un communiqué RP Diffusions, distributeurs des marques RPS et Vastro, dont les modèles sont désormais tous réunis sous cette dernière dénomination. Le service de location « E.Zy Loc » suit également cette réorganisation. L’unique gamme complète branchée se compose désormais de 6 modèles, pour la plupart très différents.

Une gamme complète…

Avec 6 modèles différents réunis sous une même marque, Vastro semble effectivement proposer la gamme la plus complète de scooters électriques en France. Pour autant, la concurrence sur le territoire a tout de même le plus souvent elle aussi dépassé le stade d’une offre mono-produit. C’est en particulier le cas chez plusieurs de nos adhérents qui se sont aussi placés sur ce marché. Ne nous étendons cependant pas sur ce point délicat qui ne manquera certainement pas d’être suivi de réactions ! Ce qui, en revanche, peut distinguer radicalement les produits au catalogue de Vastro, c’est l’impression d’y trouver des modèles qui ont quasiment chacun une identité propre, sans lien de parenté les uns par rapport aux autres. A l’exception du Geco à la ligne jeune, susceptible de séduire les adolescents, désormais décliné en version Delivery pour les besoins professionnels de livraison. Un tel panel est peu courant, mais il peut être force de vente grâce à une richesse d’offre qui s’appuie sur des différences bien marquées. Autre signe distinctif de la marque : le maintien d’une gamme thermique en parallèle.



6 scooters électriques

Pour la petite histoire, RP Diffusions est présent sur le marché du scooter électrique depuis 2011, ouvrant une nouvelle voie aux modèles professionnels dès 2014 pour laquelle l’entreprise se réjouit d’être leader en nombre d’immatriculations depuis 2016. Pour l’entreprise, la réorganisation vise à « clarifier son offre et à proposer une gamme complète de 6 scooters électriques répondant à tous les besoins ». Dans cet alignement hétéroclite, on trouve en particulier 2 engins au look vintage, un autre avec 2 roues à l’arrière pour une stabilité appréciée des personnes à mobilité réduite. La version Delivery du Geco dispose désormais, grâce à une nouvelle batterie, d’une autonomie étendue jusqu’à 100 kilomètres. L’année 2018 signe aussi l’arrivée d’un modèle équivalent 125 cc, dont le rayon d’action est estimé à 150 km. Vastro propose également différents services, parmi lesquels la location, la géolocalisation, l’assurance, le dépannage sur tout le territoire et une application professionnelle pour la gestion des commandes et des livraisons. « La marque compte déjà sur son solide réseau de concessionnaires qui ne cesse de s’agrandir pour la distribution de ses scooters et cherche aussi de nouveaux concessionnaires », conclut le communiqué de presse émis pour annoncer la réorganisation des catalogues.



Lien

CP RP Diffusions





Pour plus d'information

RP Diffusions

Route de Miramont
47200 VIRAZEIL

Tel : 05 53 79 66 41
Mail : rpdiffusions@wanadoo.fr
Site : http://www.vastro.fr

RP Diffusions est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de RP Diffusions


Mots clés : scooter | électrique | Vastro | RPS | RP Diffusions | professionnel
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 25-04-2018 à 13:50:48 par PenardJJ

Intelligent ce scooter à 3 roues. Je connais quelques personnes qui pourrainet être intéressées.

Posté le 25-04-2018 à 20:47:44 par Gerald69

Je trouve cette diversité des modèles intelligente. Où est le modèle 125cc sur les photos ? Quelles caractéristiques ? Je n’ai rien trouvé sur le site de Vastro.

Posté le 26-04-2018 à 20:14:24 par davoust

Très bien pour la diversité d’offres, mais je déplore le manque d’infos techniques telles: puissance nominale et crête la batterie, vitesse max,autonomie réelle et système charge renseignements majeurs lors de l’achat d’un 2 ou 3roue.
Il me semble que la com. de VASTRO est un peux déficiente.....

Posté le 26-04-2018 à 20:42:25 par davoust

J’oubliais, inadmissible !! la vente de scooters thermique quand on a une si "belle gamme" de V.E.

Posté le 27-04-2018 à 07:05:19 par VTTAE74

@Davoust
C’est inadmissible que Renault vende des Clio et Mégane à côté des Zoé, ou les autres constructeurs des thermiques avec les modèles électriques ? Pour moi, non. Pour cette entreprise que vous critiquez, c’est pareil. Je suppose qu’elle vendait des scooters thermiques auparavant et qu’elle évolue vers les scooters électriques. Il y a bien une clientèle. Quoi d’inadmissible dans son activité ? Rien de mon point de vue !
Je viens de visiter leur site. Vous avez un problème de vue ? La vitesse maximale et l’autonomie sont bien indiquées. Puissance crête de la batterie ??? Euh... Système de charge ? Une bête prise qu’on branche sur le secteur, non ?

Posté le 27-04-2018 à 08:54:06 par ZoéT

+1 avec VTTAE74. Peugeot vend bien des scooters thermiques et des deux-roues électriques (ou musculaires), si on veut un exemple plus proche. C’est pas choquant, alors !

Posté le 27-04-2018 à 09:06:14 par Gerald69

Rien de choquant à faire des électriques et des thermiques. En revanche, j’aimerais bien des infos sur le 125cc.

Posté le 27-04-2018 à 09:35:53 par VWAccro

concurent jalou..

Posté le 27-04-2018 à 09:49:28 par Tickist

La tendance va quand même vers des marques spécialisées en scooters électriques. Une tendance n’est pas non plus une obligation.

Posté le 29-04-2018 à 10:59:32 par JJ

L’offre en scooters électriques de qualité s’étend ! Plus question pour les utilisateurs de scooters thermiques de les ignorer !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Autonomy
Autonomy
Du 18/10/2018 au 20/10/2018 - Grande Halle de la Villette à Paris

Autonomy fêtera sa troisième édition en 2018. Ce salon se présente comme le "Festival de la mobilité urbaine', et cela en présentant un très grand nombre de moyens de...
A lire également / sur le même thème Sodetrel devient Izivia
C’est dans un communiqué de presse daté de jeudi 18 octobre 2018 que Sodetrel annonce sa nouvelle dénomination Izivia : « une nouvelle identité pour marquer une étape...
L’électrique reste la meilleure solution (Ouest-France)
Dans un encadré en marge d’un article intitulé « Passer à la voiture ‘propre’… Oui, mais laquelle ? », et publié dans l’édition du 11 octobre 2018 de Ouest-France,...
Un minibus électrique Geco 6 places livré par Mobilité Plus à Antibes
Lorsque nous publions un article sur l’activité de notre adhérent Mobilité Plus, c’est le plus souvent pour porter un éclairage sur une nouvelle livraison des trains...
Que penser d’une enquête du Dauphiné sur les véhicules électriques ?
Suite à une étude publiée le 10 octobre 2018 par l’UFC-Que Choisir, le Dauphiné a interrogé ses lecteurs : « Faut-il rendre obligatoire les voitures électriques ? ». En...
Les Renault Twizy de Totem Mobi sortent de Marseille
Totem Mobi, c’est ce service de location de véhicules électriques en libre service, disponible 24/7, et lancé à Marseille (13) en 2013. A la base, un essai gagnant qui...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact