← Revenir aux actualités

Utilitaires légers – L’Europe donne le feu vert à la réduction des émissions de CO2 Rédigé par le 23 Fév 2011 à 00:00 0 commentaires

La semaine dernière, le parlement européen a donné le feu vert à un projet de règlement visant à limiter les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers.

Approuvée à l’unanimité avec 534 voix pour (117 voix contre et 15 absentions), cette législation fixe une limite de 175 g de CO2/km en 2014 qui passera, de façon progressive, à 147 g de CO2/km en 2020.

« Cette législation a donné lieu à un travail important d’équilibre entre
objectifs environnementaux ambitieux et réalistes pour les constructeurs automobiles. Cet accord profitera à l’environnement, aux constructeurs et aux utilisateurs d’utilitaires à travers l’Union européenne » a commenté Martin Callanan, rapporteur du Parlement Européen dans le cadre de ce projet

Des sanctions financières pour les constructeurs récalcitrants

Et afin de s’assurer que les constructeurs respectent cette nouvelle loi, les nouveaux utilitaires dont les émissions dépasseront les limites fixées seront soumis à une amende pouvant aller jusqu’à 95 euros par gramme et par véhicule vendu à partir de 2019.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter