Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 03/02/2016 à par Equipe de l'Avem - Lu 2264 fois - 7 commentaires


Une nouvelle équipe dirigeante pour l’Avem


Vendredi 15 janvier, un nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’Avem. L’équipe est entièrement nouvelle ? Non, car deux membres de l’ancien Conseil d’Administration ont souhaité poursuive leur engagement au sein de l’association.


La nouvelle équipe

L’équipe dirigeante est composée de Jean-Paul FAURE qui occupe le poste de Président, Alain GAGGERO, en tant que Vice Président, Romain VINCENT qui garde le statut de Secrétaire, Alain SAMMUT qui occupe le poste de Trésorier et Mark NITTERS qui conserve sa place de Conseiller Technique.

Afin de présenter les différents membres, nous avons souhaité réaliser des mini interviews où chacun répondait à 3 questions : « Décrivez-vous ; Pourquoi avez-vous souhaité vous investir au sein de l’Avem ? Et qu’est-ce que vous pourriez apporter à l’association ? ». Voici leurs réponses :


Jean-Paul FAURE, Président

Jean-Paul Faure est un ancien cadre dirigeant d’un groupe multinational américain. Dans le cadre de ses responsabilités au sein du Rotary International, il a participé à la mise en place du premier Riviera Electric Challenge, rallye de véhicules électriques pour les professionnels et collectivités locales dans les Alpes-Maritimes. Il est aussi un des fondateurs du Village Énergie et Nature qui a vu pour sa première édition, l’an passé, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (06) un succès populaire avec plus de 15 000 visiteurs. Ce salon est dédié à l’optimisation de l’usage de l’énergie dans les déplacements, le logements et les loisirs. « Je connais l’AVEM depuis relativement peu de temps mais ai tout de suite été séduit par les compétences et le professionnalisme existant dans cette association. J’ai toujours été passionné par l’optimisation de l’usage de l’énergie. L’électro-mobilité est une des options principales à notre disposition à cette fin. Nous avons un bel outil, les bonnes compétences, des adhérents passionnés par le sujet. Nous allons vivre ensemble un belle aventure avec l’AVEM.»


Alain GAGGERO, Vice Président

Alain GAGGERO est Conseiller Municipal, Délégué au Développement Durable pour la ville de Cagnes-sur-Mer auprès du Sénateur-Maire Louis NEGRE ; Conseiller Départemental suppléant de Joseph SEGURA, Maire de St Laurent-du-Var ; Cadre ERDF, chargé de mission développement des véhicules électriques et Smart Grids. Monsieur GAGGERO a participé à la création de l’AVEM en 1998, et il a souhaité s’investir au sein de l’AVEM car « le véhicule électrique fait partie de mon ADN ». Aujourd’hui, Monsieur GAGGERO co-organise le Riviera Electric Challenge, Rallye de véhicules électriques pour les professionnels et collectivités locales, en lien avec le Salon EVER de Monaco qui a lieu en avril prochain. « Ce que je peux apporter ? Une véritable motivation, une expertise de l’électro-mobilité, un relationnel et une vision des besoins et des contraintes des collectivités. »« Je suis certain que l’Avem va continuer à avoir une place importante dans le paysage de l’électro-mobilité et je suis très fier de travailler aux cotés de Monsieur FAURE, le nouveau Président. »


Romain VINCENT, Secrétaire

Romain VINCENT est ingénieur électronicien de formation. Après 5 ans chez ERDF en tant que responsable du réseau électrique, il a souhaité se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant sa société Plus de Bornes en 2013, une PME provençale qui déploie un réseau de bornes de recharge en domaine public. « Membre de l’Avem depuis la création de l’entreprise, j’ai toujours été sensible aux actions de l’association qui ont un rayonnement national tout en ayant une proximité géographique pour moi » (l’entreprise Plus de Bornes est implantée à St Tropez). « C’est avec grand plaisir que j’ai rejoint le Conseil d’Administration de l’Avem en août dernier, et c’est toujours avec autant de plaisir que je continue cet engagement avec la nouvelle équipe. » « Ce que je peux apporter à l’Avem ? Spécialiste du volet « infrastructure de recharge », je peux amener ma connaissance du milieu des IRVE et tout particulièrement, travailler avec l’Avem sur des projets de réseaux électriques intelligents car les infrastructures de recharge sont un formidable outil au service des énergies renouvelables en France. »


Alain SAMMUT, Trésorier

Alain SAMMUT est expert-comptable à Cagnes-sur-Mer, et bientôt à la retraite. Monsieur SAMMUT a été contacté par Monsieur FAURE pour faire partie du Conseil d’Administration de l’Avem, et aider notamment sur la partie « comptabilité et gestion ». Monsieur SAMMUT est convaincu de l’incidence du véhicule électrique sur la qualité de l’air en ville. Il apportera à l’association « un investissement dans la recherche d’adhérents et les connaissances techniques dans la gestion d’une association ».



Mark NITTERS, Conseiller Technique

Mark NITTERS a souhaité se décrire comme « enthousiaste de la mobilité électrique de longue date ». L’ingénieur en informatique et électronique a réalisé de nombreux essais de véhicules électriques divers et a parcouru de nombreux kilomètres sans émission en Europe, au Japon et aux États-Unis. Membre de l’Avem depuis 2007, Mark NITTERS souhaitait développer les manifestations locales et événements véhicules électriques pour les particuliers afin de les faire connaître au plus grand nombre, et c’est pour cela qu’il s’est engagé dans le Conseil d’Administration de l’association depuis 4 ans. Il a notamment participé à plusieurs Traversées des Alpes et organise des déjeuners thématiques ainsi que le rallye des particuliers de l’Avem qui fêtera cette année sa quatrième édition.


Et la salariée ainsi que les rédacteurs ?

Nous souhaitons préciser qu’un changement de l’équipe dirigeante de l’association ne signifie pas un changement de l’équipe rédactionnelle et de la salariée. Philippe SCHWOERER et Emmanuel MAUMON continuent d’écrire pour l’Avem, et Tiphaine LEURENT est toujours présente pour répondre aux diverses demandes.






Commentaires

Posté le 03-02-2016 à 17:22:40 par Rémy

Bienvenue à la nouvelle équipe et longue vie à l’AVEM !

Posté le 03-02-2016 à 18:49:16 par de-tout-mon-soul

Bienvenue et j’espère on peut faire connaissance pendant le prochain repas VE.

Posté le 04-02-2016 à 06:23:23 par Gérard

Aucun remerciement à l’ancienne équipe.
Précision sur le maintien de la ligne éditoriale.

Ca sent la transition aux forceps, pour le moins difficile!
Qu’en est il?

La transparence sans angélisme est la meilleure garantie de continuité.
Bon vent à l’AVEM

Posté le 03-02-2016 à 20:51:15 par Jacky VERNOUX

Bonjour à toutes et à tous, salariés et administrateurs.
Je vous félicite et je vous remercie de votre engagement.
Bon courage.

Posté le 04-02-2016 à 09:15:34 par Acti-VE

Bonjour et félicitations à la nouvelle équipe dirigeante de l’AVEME.
Que votre mandat soit électrisant
et dans l’intérêt général www.acti-ve.org à vos cotés.

Cordialement
Thierry Ziegler

Posté le 04-02-2016 à 10:36:41 par Equipe de l’Avem

@ Gérard : bonjour et merci de votre remarque. Des remerciements appuyés envers l’ancienne équipe ont été effectués lors de l’Assemblée Générale, puis dans un courrier de Monsieur Faure, adressé à tous les adhérents de l’Avem dont voici un extrait : « Je voudrais d’ailleurs, en mon nom personnel et au nom de vous tous, remercier et féliciter Isabelle Rivière pour la façon dont elle a dirigé et transformé l’AVEM au cours des 6 années durant lesquelles elle en a assumé la présidence. Elle va aussi nous aider, dans la mesure de ses disponibilités, à gérer la transition ».
Les objectifs de la nouvelle équipe sont la conservation de la ligne éditoriale et une présence sur un maximum d’événements qui pourraient profiter aux visiteurs, aux lecteurs de l’Avem mais également à nos adhérents.
@ Rémy, de-tout-mon-soul, Jacky Vernoux, et Acti-VE, bonjour et merci pour vos retour !

Posté le 04-02-2016 à 10:45:49 par Luck

Félicitations a la nouvelle Equipe; Aux prix " édictés" par les constructeurs et aux contraintes de recharges, les VE n’auront qu’un trés faible impact (trop faible ), dans la transition énergétique, sur les vecteurs de mobilité... au mieux certains VE finiront en collector les autres seront rapidement recyclés ...( enfin obsolètes )



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
France Electrique Tour
France Electrique Tour
Du 23/05/2016 au 27/05/2016 - De Paris à Cagnes-sur-Mer

Organisé par Tour Véhicules Électriques (TVE), la seconde édition du France Electrique Tour se déroulera du 23 au 27 mai.Ce rallye d'une distance...
A lire également / sur le même thème Nissan électrise la finale de la Ligue des champions de l’UEFA
Les marques automobiles s’introduisent volontiers dans le monde du sport. Nissan est actuellement partenaire de la Ligue des champions de l’UEFA qui a programmé sa...
Le France Électrique Tour sur l’autoroute !
Hier, la journée était plus condensée qu’avant hier. En effet, nous avons effectué 282,9 km en tout, bien plus que les 51,7 km de la veille ! Passage par le...
Vendée : des Assises Territoriales sur les énergies alternatives
Les premières Assises Territoriales sur les énergies alternatives se dérouleront le vendredi 3 juin à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en marge du Vendée Energie Tour....
Tomybike : Une levée de fonds pour relocaliser la production en France
Créée en 2012 dans le Var, l’entreprise Francevel a investi rapidement le marché des vélos à assistance électrique à travers sa marque Tomybike. Après avoir développé...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact