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Une boutique éphémère à Paris pour tester le scooter électrique Unu Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Juil 2017 à 00:00 0 commentaires

Scooter électrique au look néo-rétro, le modèle Unu proposé par la startup berlinoise éponyme est à essayer à Paris jusqu’au 4 août 2017, dans un magasin éphémère ouvert au 66 rue Jean-Jacques Rousseau, premier arrondissement de Paris. La boutique est accessible du lundi au vendredi de 10 à 14h00 et de 16 à 20h00. Les samedis, c’est non-stop de 10 à 18 heures.

A l’essai

Pour rappel, les scooters électriques Unu existent avec des moteurs Bosch d’une puissance de 1, 2 ou 3 kW, à partir de 1.799 euros. Un prix d’appel qui se veut serré, non pas au détriment de la qualité des engins, mais rendu possible grâce à la vente directe en ligne, sans passage par un intermédiaire. Il en résulte un scooter électrique stylé, abordable, certifié TÜV, et disponible en 7 couleurs, à découvrir cet été en s’inscrivant de préférence et au préalable à partir du site Web unumotors.com/fr. Aux professionnels, Unu propose de venir sur place, dans les entreprises, afin de permettre à tous les collaborateurs, mais aussi, pourquoi pas, aux clients, de vivre une première expérience de l’électromobilité. Sur Internet, la startup indique qu’elle s’adaptera aux horaires et besoins des entrepreneurs. Unu vise en particulier les hôteliers qui pourraient, en acquérant une petite flotte de ces scooters électriques, les prêter ou les louer contre une somme symbolique afin que les vacanciers puissent découvrir les environs, et que les professionnels en déplacement rejoignent facilement leurs différents lieux de rendez-vous.

Batterie extractible

La batterie extractible des scooters électriques Unu dispose d’une capacité suffisante pour effectuer une cinquantaine de kilomètres sur une charge. Grâce au logement prévu, une deuxième peut être embarquée afin de doubler l’autonomie au besoin. Léger, maniable et agile, ce scooter électrique, équivalent 50 cm3, a une vitesse maximale bridée à 45 km/h, – comme la législation l’impose pour sa catégorie -, que l’engin est capable de tenir jusqu’à épuisement de l’énergie dans le pack. Un parti pris qui impose de gérer soi-même les derniers kilomètres avant la panne sèche, mais qui évite de se retrouver peut-être dans une situation délicate en pleine circulation.

Des économies à la clé

Selon le site dédié, exploiter au quotidien un scooter électrique Unu permettrait d’économiser jusqu’à 800 euros par an… dans le cas ou l’engin remplace une voiture individuelle. Le budget annuel du foyer serait également allégé de 43, 430 et 600 euros, lorsque le scooter électrique vient prendre la place d’un équivalent thermique, d’une moto, ou des transports en commun. Puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, le scooter électrique Unu est livré à domicile ou dans l’entreprise, emballé dans un carton monté sur palette. Reste, symboliquement, à lui fixer sa plaque d’immatriculation. Pas d’intermédiaire ne signifie pas absence d’adresses pour la maintenance. Unu a noué des partenariats avec des garages spécialisés dans l’entretien et la réparation des deux-roues qui sont habilités à intervenir sur ses scooters électriques.

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