← Revenir aux actualités

Trophée Andros Electrique 2013 – Un deuxième titre pour Christophe Ferrier Rédigé par le 07 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

La quatrième saison du Trophée Andros Électrique s’est terminée ce week-end sur la piste de Superbesse et a couronné, pour la deuxième année consécutive, Christophe Ferrier à bord de son Andros Car électrique aux couleurs de la Métropole Nice Côte d’Azur.

« Nous avons atteint un niveau très élevé sur le Trophée Andros Électrique, qui nécessite plus de finesse et de précision que les autres séries » commente Christophe Ferrier qui a su s’imposer face à Franck Lagorce et Adrien Tambay qui ont réalisé de belles performances en remportant respectivement deux et trois courses. « C’est ma quatrième participation et le plateau est de plus en plus prestigieux. Les Andros Cars quant à elles se bonifient avec le temps pour acquérir encore plus de fiabilité ».

4ème génération d’Andros Car

Véritable laboratoire sur roues, le Trophée Andros Electrique n’a de cesse de faire évoluer ses véhicules électriques. Cette année, des améliorations liées à la gestion électrique ont été apportées pour accroître leurs performances générales.

Équipés d’un moteur électrique Siemens de 90 kW et de batteries lithium-ion Saft, les Andros Car revendiquent une vitesse de pointe de 150 km/h sur circuit.

« L’Andros Car 04 n’a plus rien à voir avec le projet lancé il y a maintenant 6 ans » souligne Luc Marchetti, Président d’Exagon Motors qui a mis au point les véhicules.

Des véhicules tellement performants qu’ils parviennent même à surpasser leurs homologues thermiques. A l’Alpes d’Huez, Adrien Tambay a ainsi réalisé le record du tour à bord de son Andros Car électrique (46’462) devant le vainqueur de la série thermique (46’843).

Une saison exceptionnelle !

« Je suis particulièrement fier de cette saison. À la fois parce que le Trophée Andros Électrique s’impose en devenant une référence, mais également parce que le spectacle offert cette année par le plateau était tout à fait exceptionnel ! Cet engagement, que nous menons depuis quatre ans avec Andros et son Président, Frédéric Gervoson, permet aujourd’hui de convaincre à la fois le public de la fiabilité des véhicules électriques, mais également des pilotes de haut niveau prêts à tenter l’aventure » se félicite Max Mamers, l’organisateur du Trophée Andros.

Et pour celles et ceux qui ont raté le Trophée Andros sur la glace, vous aurez la possibilité de retrouver les Andros Car sur l’asphalte à l’occasion du Grand Prix de Pau électrique qui se déroulera du 18 au 20 mai prochains…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter