Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 23/11/2012 à 07:01 par Michaël Torregrossa - Lu 5497 fois - Poster un commentaire

Jacques Quemere, PDG de Véléance, à bord du trois roues électriques Tri'Ode sur son stand au salon des Maires.
Jacques Quemere, PDG de Véléance, à bord du trois roues électriques Tri'Ode sur son stand au salon des Maires.
Après avoir débuté la production en petite série de son trois roues électriques Tri’Ode en 2011-2012, la société Aixoise Véléance passera à la vitesse supérieure en 2013 avec la mise en place d’un véritable outil de production industriel.

Basé à Fumay, en Champagne-Ardenne, ce site d’assemblage viendra compléter le site R&D du constructeur basé à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône.

Le site de production sera opérationnel en début d’année prochaine et Véléance compte produire 200 à 300 exemplaires de son Tri’Ode en 2013.

Une activité qui permettra également de créer une quinzaine d’emplois dédiés à la production et à la commercialisation du véhicule.


Répondre aux demandes des gros clients

Pour Véléance, il s’agit d’être capable de produire son véhicule en grande quantité afin de pouvoir répondre aux demandes de gros clients et notamment les services postaux qui constituent l’une des cibles principales du constructeur.

« Nous devons mettre en place et calibrer notre outil industriel afin de pouvoir répondre à demandes pouvant porter sur plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d’exemplaires » nous commente Jacques Quemere, PDG de Véléance « pour nous, 2013 sera l’année du décollage industriel de la marque ».


A propos du Tri’Ode

Homologué dans la catégorie L2E, le Tri’Ode est animé par un moteur électrique de 4 kW et annonce une vitesse de pointe de 45 km/h. Constitué de trois packs plomb 12V/55 Ah, la batterie offre une autonomie de 45 km et se recharge à 80 % en deux heures sur une prise domestique.

A l’instar du Piaggo MP3, le Tri’Ode d’un dispositif d’inclinaison des deux roues avant pour une meilleure sécurité et une plus grande stabilité pour l’utilisateur.

Conçu essentiellement pour des usages professionnels, il peut être équipé de différents supports (caisses à outils, porte bagage…) et offre une capacité de charge de 70 kg.

Côté prix, Véléance commercialise le Tri’Ode à partir de 7500 € TTC sachant qu’une nouvelle version dotée d’une batterie lithium sera également proposée en 2013.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Véléance | Véléance TriOde | Salon des Maires 2012
Catégories : Scooter électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Véléance – Le trois roues électrique Tri’ode séduit la ville de Meyreuil
Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Meyreuil vient de s’équiper d’un trois roues électrique Tri’ode, un engin développé localement par la société Véléance. « J’ai...
Les vélos électriques Inovelo d’Hilltecks au Salon des Maires
Au salon des Maires et des Collectivités Locales, Hilltecks dévoile aux élus et décideurs locaux sa nouvelle marque Inovelo équipée d’une nouvelle technologie...
La balayeuse électrique Eco36 référencée au catalogue UGAP
Au Salon des Maires, Prodim annonce le référencement de sa micro-balayeuse électrique Eco36 au catalogue de l’UGAP, la centrale d’achat publique. Pour Maxime Jean,...
DBT utilise la plateforme Bosch eMobility
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, le fabricant français de solutions de charge DBT annonce la conclusion d’un partenariat technologique avec...
Les bornes de recharge Ensto au Salon des Maires
Présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, la société Finlandaise Ensto expose sa gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques et...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact