Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 02/07/2014 à 18:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7358 fois - 5 commentaires

Toyota – La Prius 4 retardée de six mois
Toyota – La Prius 4 retardée de six mois
Annoncée pour l’année prochaine, la sortie de la Toyota Prius 4 a été retardée de six mois afin de permettre au constructeur de peaufiner la nouvelle génération de son système hybride. Initialement prévue pour le printemps, le lancement de la fabrication de la quatrième génération de Prius est ainsi repoussé à décembre 2015.

Si Toyota n’annonce aucune caractéristique, le constructeur nippon indique que le nouveau système hybride devrait être plus petit, plus léger et plus efficace. La société vise ainsi une amélioration de 10 % de la consommation de carburant par rapport à la Prius actuelle, lancée en 2009.

« Nous devons donner la priorité à l'efficacité énergétique », a précisé Satoshi Ogiso, responsable du programme hybride, qui annonce un objectif de rendement de 40 % sur la partie thermique.

D’ici à la fin de l’année, Toyota devrait lancer les premiers prototypes et on espère pouvoir voir le véhicule, dont le design sera amené à évoluer, lors des prochains salons internationaux et notamment à Détroit début 2015…


Mots clés : Toyota | Toyota Prius 4
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 03-07-2014 à 12:35:50 par mullaure

Nous, en France, on s’en fout, on a nos DCI et HDI super non polluants...Y a qu’a marcher et respirer à pleins poumons dans les rues de nos grandes villes pour le vérifier..!! Merci messieurs Renault, Peugeot, Citroën et Hollande, merci bien, hein !!!

Posté le 10-07-2014 à 21:42:31 par Roro

Euh faudrait pas mettre Renault dans le même sac !
La ZOE, le Twizzy, la Kangoo ZE sont des très bons moyens de pas polluer les rues et en plus bien plus abordables que d’autres modèles !
Après y a toujours les idiots qui veulent de l’hybride pour partir en vacance 1 fois dans l’année avec et le reste du temps faire des petits trajets quotidiens qui pourraient se faire avec un Ve electrique pur !
Pour pas cher on achète un thermique anciens et on roule 1 fois dans l’année avec ! C’est plus intelligent que de ne pas prendre de VE en prétextant que 150kms d’autonomie c’est pas assez par jour ! Foutage de gueule de crétins ! A force d’attendre la voiture idéale on aura perdu totalement l’équilibre du climat et on pourra pleurer qu’autrefois on pouvait partir en vacance quand il y avait encore des saisons !!

Posté le 30-07-2014 à 14:42:15 par rawdata31

Il ne faut pas oublier le temps de charge de ces voitures électriques surtout si après un trajet aller retour boulot il faut partir en quatrième vitesse à la maternité ou aux urgences. Et puis si tout le monde charge sa voiture en rentrant du travail, on n’est pas prêt de sortir du nucléaire.

Posté le 09-08-2014 à 04:10:24 par Lel

@rawdata31: Les VE et hybrides plug-in, avec les futurs systèmes intelligents "smartgrids" et le fait que l’on branche ces voitures surtout la nuit, même un million de ces véhicules pourront se recharger sans construction de nouvelle centrale.

Posté le 11-08-2014 à 13:30:17 par rawdata31

C’est vrai que l’on trouvera des solutions pour remédier au problème des piques de consommation électrique induit par les VE. Mais je ne suis pas convaincu par ces voitures. Pour le moment elles sont idéales pour les administrations, les aéroports ou les entreprises. Mais pour un particulier, notre mode de fonctionne demande à ce que les voitures soient plus polyvalente. Par exemple pour le prix d’une VE Renault je prend une hybride qui peut rouler à 140 sur autoroute, qui me permet de mettre la clim ou le chauffage avec la radio et recharger mon smartphone en roulant plein phare sans diviser par deux mon rayon d’action. De plus je ne me vois pas le soir arriver chez des amis et leur demander ou sont leurs prises et leurs rallonges électriques. Et si je suis coincé en rase campagne pour x raison (on a toujours une bonne raison de se retrouver dans la mouise), demander à un autochtone une rallonge de 5 km plus sa prise électrique pour atteindre ma voiture quelques kilomètre plus loin.
Bien sur la technologie va s’améliorer mais peut être que d’ici là on sera passer à autre chose.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème New York : Toyota dévoile la nouvelle version hybride rechargeable de sa Prius
Toyota a profité du New York International Auto Show, qui se déroule jusqu’à dimanche, pour présenter la nouvelle version hybride rechargeable de sa Prius. Etudiée pour...
Tokyo Motor Show : Toyota et Honda misent sur l’hydrogène
Le Tokyo Motor Show, qui fermera ses portes dimanche, offre l’opportunité aux constructeurs japonais de présenter leurs véhicules et leurs concepts les plus innovants....
Toyota teste les semi-conducteurs de puissance au carbure de silicium
Composé de silicium et de carbone, le SiC est un minéral obtenu artificiellement dont l’une des principales propriétés est d’être un semi-conducteur électrique sous sa...
Un nouveau bus à PAC hydrogène testé par Toyota
PAC de la Mirai C’est à travers sa filiale Hino, dédiée aux poids lourds, que Toyota teste depuis quelques jours en situation réelle un bus électrique équipé de 2...
Une toyota 100% électrique Pour la Chine
Actuellement reconnu pour ses nombreux modèles hybrides, Toyota se tourne à présent vers le 100% électrique et projette de développer des modèles uniquement pour la...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact