← Revenir aux actualités

Superchargeurs – Tesla précise ses objectifs de déploiement pour l’Europe à Francfort Rédigé par le 17 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Tandis que le Model S investit progressivement l’Europe, Tesla nous en dit un peu plus sur le déploiement de ses superchargeurs sur le vieux continent au salon de Francfort.

D’ores et déjà, le constructeur Californien a déployé 6 stations en Norvège, marché ou la berline électrique Model S a été lancée depuis le mois d’aout.
D’ici fin 2013, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et la France devraient également accueillir leurs premières stations.

A fin 2014, Tesla souhaite couvrir 100 % de la population en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Belgique, en Autriche et au Luxembourg avec un superchargeur disponible au maximum tous les 320 km. En Angleterre, au Pays de Galles, en France et en Suède, l’objectif de couverture est de 90 %.

Objectif de déploiement des superchargeurs Tesla en Europe à fin 2014

Charge complète en 75 minutes

Beaucoup plus puissant que les systèmes Combo CCS ou CHAdeMO, les superchargeurs de Tesla délivrent 120 kW et permettent de recharger la batterie d’une Model S à 50 % en 20 minutes seulement tandis qu’une charge complète est réalisée en 75 minutes.

« Le réseau de superchargeurs Tesla change la donne pour les propriétaires de Model S et leur offre, gratuitement, la possibilité de parcourir l’Europe pour de longues distances » précise Tesla « Tous nos superchargeurs sont localisés à proximité d’aires d’activités (restaurants, cafés, centres commerciaux) pour permettre au conducteur de faire une pause le temps que sa Model S soit chargée ».

Retrouvez ci-dessous, en images, les différentes étapes de déploiement annoncées par Tesla en Europe.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter