← Revenir aux actualités

Scooters électriques : Les infos de septembre 2018 de RedE Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Sep 2018 à 00:00 0 commentaires

Spécialisé dans le conception et la commercialisation de scooters électriques à destination des professionnels de la livraison (marchandises et alimentaire), notre adhérent RedE a émis il y a quelques jours une lettre d’informations. Dans celle-ci, il communique sur son choix de pneus Michelin pour équiper ses modèles, et sur son offre limité qui comprend un feu arrière Cosmo Connected offert pour la précommande d’un scooter électrique neuf de sa gamme. En outre, la startup est à la recherche d’un assistant de gestion.

Cosmo Connected

RedE s’attache actuellement à nouer une série d’accords avec des équipementiers français. « Soucieux de ses utilisateurs et d’en assurer leur sécurité, RedE fait le choix de partenariats de qualité faisant figures de références dans le monde du transport », commente son service de communication. Ainsi avec Cosmo Connected, une jeune entreprise installée à Paris il y a 3 ans, spécialisée dans la sécurité des deux-roues, et fournisseur des chaînes Dafy et Norauto. Notre adhérent a choisi cette innovation : « un feu arrière et clignotant connecté, amovible et adaptable sur tout type de casque, et associé à une application mobile ». Il détaille : « Le dispositif lumineux garantit sécurité pour le conducteur en proposant plusieurs services dont l’appel d’urgence aux services d’assistance et aux proches avec envoi des coordonnées GPS en cas d’accident du conducteur ». Actuellement, RedE offre ce dispositif pour la précommande d’un scooter électrique neuf de sa gamme. Attention, cette proposition est limitée.

Pneus Michelin

Autre partenariat avec un équipementier français, celui avec Michelin. Ici, l’accord est passé avec un géant historique qui s’intéresse à tous les véhicules, des vélos aux poids lourds. Il s’agit « d’assurer la sécurité et le confort des livreurs », plaide RedE, qui a pris le temps nécessaire à sa décision avant d’opter pour des modèles été/hiver de la gamme City Grip. « Après plusieurs mois de tests afin de correspondre au mieux aux besoins des livreurs, les pneumatiques Michelin ont été approuvés et sélectionnés pour équiper la nouvelle version du scooter électrique RedE 12 pouces qui verra le jour très prochainement », justifie la startup. Sécurité, adhérence, tenue de route, confort de conduite : tels sont les qualificatifs généralement employés pour mettre en avant la production Michelin. « Chez RedE, être éco-responsable c’est justement se sentir responsable de la sécurité des livreurs », assure la startup installée à Nancy.

Assistant de gestion

RedE est à la recherche d’un(e) assistant(e) de gestion issu(e) d’une formation en comptabilité administrative et gestion. Qualités requises : autonomie, rigueur, souhait de participer au développement d’une startup en pleine croissance, ténacité, organisation, méthode, excellent relationnel, sens du service, bonne maîtrise des outils de comptabilité et de gestion administrative.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter