← Revenir aux actualités

Projet ColognE-Mobil – Ford dresse un premier bilan positif Rédigé par le 25 Juil 2011 à 00:00 0 commentaires

Un an après avoir lancé l’expérimentation de 10 Ford Transit électriques et 10 Ford Transit Connect BEV à travers le projet ColognE-Mobil, le constructeur automobile Ford dresse un premier bilan positif de ces essais.

Depuis le lancement du projet, en avril 2010, le parc de véhicules électriques, mis à disposition de clients professsionels partenaires, a au total parcouru 50.000 km dans des conditions réelles d’utilisation.

Les premières conclusions du constructeur sont les suivantes :

Performances adaptées des véhicules pour les livraisons en centre ville
Autonomie suffisante avec un parcours quotidien moyen situé entre 25 et 70 km. La moyenne quotidienne la plus élevée est de 100 km. Le maximum d’autonomie réalisé est de 165 km pour le Ford Transit électrique et 130 km pour le Ford Transit Connect BEV.
Pas de problème de charge. Les voitures ont au total été rechargées 1.500 fois grâce aux bornes de recharge mis en place par RheinEnergie, partentaire de l’opération. La distance moyenne entre deux charges est de 30 km.
Forte réduction des émissions de CO2 grâce à l’utilisation d’électricité issue d’énergies renouvelables.

Le projet de ColognE-mobil nous fournit des informations essentielles sur nos voitures électriques grâce aux retours importants des clients testeurs. Jusqu’ici, les résultats ne sont que positifs et se révèlent très précieux pour la construction de notre offre 100 % électrique a indiqué Roland Krüger, responsable du projet.

D’ici la fin de l’année 2011, la flotte du projet ColognE-mobil devrait s’enrichir de cinq Ford Focus électriques.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter