Selon un récent rapport de la commission Européenne, les émissions de CO2 des véhicules neufs dans l’Europe des 15 ont diminué de seulement 12,4 % entre 1995 et 2004 : il va donc être difficile d’atteindre l’objectif des 140 g de CO2 émis par kilomètre fixé pour 2008-2009, ce qui représenterait 25 % de réduction entre 1994 et 2008-2009.
Ainsi, côté émissions, les constructeurs Européens sont en tête et réalisent actuellement une moyenne de 161 g/km, suivi par les constructeurs Coréens avec 168g/km et enfin japonais avec 170g/km.
Le bilan est également contrasté selon les pays : la France est tout de même bien placée et, avec une émission moyenne de CO2 de 150 g/km, se situe à la quatrième place derrière le Portugal, l’Italie et la Slovénie. La Suède est quant à elle le mauvais élève de l’Europe avec une moyenne dépassant les 190 g/km.
Les constructeurs vont donc devoir faire des efforts importants, en atteignant des taux annuels de réduction dépassant 3,3 %, s’ils veulent atteindre l’objectif de 140 g/km en 2008-2009. Rappelons également que l’objectif 2012 est de 120 g/km.
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