← Revenir aux actualités

Plus de détails sur la future prise de recharge européenne Rédigé par le 28 Mai 2009 à 00:00 0 commentaires

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que plusieurs constructeurs s’étaient associés afin de développer une prise commune pour recharger les véhicules électriques.

Aujourd’hui, nous avons plus de détails sur cette prise. Tout d’abord, elle a été développée par la société Allemande Mennekes, un des plus grands acteurs dans le domaine des solutions de branchement.

Cette prise sera capable de supporter à la fois des courants de 220V ou 400V (triphasés) afin de s’adapter aux standards électriques de chaque pays européen.

Selon Mennekes, cette prise à sept connecteurs inclut un système de détection permettant d’immobiliser le véhicule si le conducteur oublie de débrancher la prise. Un connecteur spécifique permet également l’échange de données entre la voiture et la borne de recharge, notamment concernant la batterie utilisée dans le véhicule.

La première mise en application de cette prise sera effectuée sur une flotte de Smart électriques développées par Daimler mais également sur les Mini életriques du Groupe BMW.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter