← Revenir aux actualités

Nissan présentera trois concepts électriques au salon de Tokyo Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 16 Nov 2011 à 00:00 0 commentaires

Nissan présentera 3 concepts électriques au salon de Tokyo: le nouveau PIVO 3, véhicule urbain ; l’ESFLOW, véhicule sportif ; et le TOWNPOD qui cible les entrepreneurs.

Le constructeur japonais présentera également une maison intelligente et de nouvelles technologies liées à la sécurité.

PIVO 3 : l’urbaine intelligente

Pourtant très courte (moins de 3 m), la PIVO 3 offre 3 places avec une position de conduite centrale.

La motorisation électrique, intégrée aux roues (in-wheel motor), lui confère une maniabilité permettant d’effectuer des demi-tours sur une route n’excédant pas 4 m de large.

Côté innovation, la PIVO 3 se dote du système « Automated Valet Parking ». Cette technologie permet au véhicule de trouver de manière autonome une place de parking au sein d’une infrastructure de recharge dédiée (actuellement à l’étude). La voiture se gare par elle-même puis, une fois chargée, elle revient seule vers son conducteur sur un simple appel via Smartphone.

ESFLOW : la sportive

Déjà présentée au salon de Genève en 2011 (voir actu précédente), l’Esflow est une deux places équipée de deux moteurs électrique (ceux de la LEAF) qui contrôlent indépendamment la puissance délivrée sur chaque roue.

Avec un style spectaculaire, cette sportive affiche une autonomie de 240 km et un 0 à 100 km/h effectué en moins de 5 s.

TOWNPOD : l’entrepreneur

Dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris en 2010 (voir actu précédente), le concept TOWNPOD allie les lignes d’un coupé à celles d’une fourgonnette spacieuse.

Trois doubles portes à ouverture antagonistes facilitent l’accès à bord, les manœuvres de chargement/déchargement et augmentent la capacité de transport d’objets encombrants.

Côté technologique, on notera notamment un écran tactile reprenant les informations contenues dans le Smartphone de l’utilisateur.

La maison du future NSH-2012

La Smart House NSH-2012 fait appel à l’énergie solaire, la pile à combustible et la batterie de la Nissan LEAF pour maintenir une alimentation électrique stable dans la maison, et ce quelque soit les conditions.

Cette maison reprend le système d’alimentation électrique V2H (Vehicle to Home) qui fait appel à l’électricité stockée dans la batterie de la Nissan LEAF.

La sécurité par Nissan

Nissan souhaite réduire le nombre d’accident mortel ou grave impliquant les utilisateurs de ses véhicules. Ainsi le concept « Nissan Safety field » définit précisément l’ensemble des conditions pré- et post-accident afin d’aider les concepteurs à développer de nouvelles technologies en matière de sécurité.

D’ici fin 2011, Nissan lancera neufs technologies visant à créer un « Bouclier de sécurité » protégeant les utilisateurs.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter