← Revenir aux actualités

Nissan e-NV200 : Une offre imbattable pour les électriciens ! Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

Il y a seulement quelques jours, Nissan annonçait la reconduction de son offre commerciale qui s’aligne à l’avance sur le superbonus gouvernemental de 10.000 euros confirmé tout récemment par Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Mieux, le dispositif imaginé par le constructeur pourrait profiter à un plus grand nombre puisqu’il s’affranchit de la condition de résidence dans une zone couverte par un plan de protection de l’atmosphère, et que la reprise d’un véhicule diesel pour destruction est accordée dès les 10 ans de l’engin.

10.000 euros

La formule de Nissan réservée jusqu’au 31 mars 2015 aux commerçants et artisans en France métropolitaine (hors Corse) se décompose ainsi : bonus gouvernemental de 6.300 euros + remise de 2.420 euros HT + reprise de 1.280 euros HT pour un vieux diesel. Le détail est quelque peu différent de celui qui figure dans la proposition faite aux particuliers, mais au bout du compte le constructeur retombe sur le chiffre de 10.000 euros. Au final, pour le professionnel, le fourgon électrique e-NV200 est accessible au mieux à 10.610 euros HT dans sa version Flex qui s’accompagne de la location de la batterie (à partir de 73 euros mensuels HT sur 36 mois avec une limite fixée à 30.000 km).

Essai gratuit

Globalement, selon disponibilité chez les concessionnaires participants du modèle, les artisans et commerçants peuvent bénéficier jusqu’au 31 décembre de cette année d’un essai gratuit sur 48 heures pour mettre le e-NV200 à l’épreuve de leur propre quotidien. Pour rappel, ce fourgon électrique dispose, pour une charge utile jusqu’à 770 kg, d’un espace de chargement de 4,2 m3, soit l’équivalent de deux europalettes.

Pour les électriciens

Pour les électriciens, Nissan va encore plus loin en offrant une wallbox 7 kW avec son câble mode 3 32A. Avec ce système de recharge fourni par Veolia habitat services, le e-NV200 retrouve 40 kilomètres d’autonomie en une heure, le plein complet des batteries ne nécessitant environ que 4 heures de raccordement. Ce cadeau supplémentaire fait aux électriciens n’est pas négligeable, puisqu’on peut l’évaluer à environ 400 euros HT. Le matériel sera livré… mais pas installé ! Charge au client professionnel de procéder à cette opération lui-même. Mais n’est-ce pas justement un peu son métier !?

Partenaire premium des Assises IRVE

Pour rappel, Nissan est sponsor premium de la 4e édition des Assises IRVE qui se tiendront à Nice (06) les 11 et 12 février 2015 et dont l’Avem est partenaire médias.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter