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Modulowatt inaugure un système de recharge « mains libres » à Paris Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 26 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

La société Modulowatt a inauguré, en présence de représentants de la Mairie de Paris et de l’ADEME, sa première borne de stationnement et de recharge « mains libres » baptisée « Mont Blanc | Tour Eiffel »

La borne est installée au 64bis Avenue de New-York dans le 16e à Paris.

La société effectue des démonstrations et propose de visiter l’exposition dédiée « La borne sʼinstalle, Modulowatt sʼexpose » jusqu’au 17 février prochain à la même adresse (sur rendez-vous). C’est l’occasion de découvrir les 39 autres projets mis en place dans le cadre de « Mobilier Urbain Intelligent » de la Ville de Paris.

Cette borne utilise le système AMARE (Accrochage Mécanique Automatique à Rendez-vous Electronique) soutenu par l’ADEME et faisant intervenir un grand nombre de partenaires comme VALEO pour le système de reconnaissance, DBT pour la borne de recharge ou encore ADM Concept pour l’adaptation des véhicules.

Un système « mains libres »

Avec un véhicule équipé du système mains libres (prise spécifique située à l’avant du véhicule), l’opération devient entièrement automatisée.

Un bras articulé (système AMARE) prend en charge la voiture pour le stationnement et effectue la connexion pour le rechargement. Pour le paiement, le véhicule communique avec la borne par l’intermédiaire d’un badge de télépéage, déjà utilisé sur les autoroutes.

Plus besoin de manipulation de câble ou de carte de paiement avec ce système.

On notera que le système AMARE autorise l’interconnexion de plusieurs véhicules et permet ainsi une connexion « en-série » à la même borne de recharge ou encore de transporter des véhicules en convois.

Bien évidemment les véhicules électriques ne possédant pas le système mains libres peuvent se connecter grâce à leurs câbles propres.

Un modèle flexible

Afin de rentabiliser son système, la société Modulowatt compte sur l’utilisation des emplacements pour le stationnement par des véhicules thermiques dans un premier temps grâce au paiement du stationnement par les véhicules munis de badges télépéages à travers un partenariat les Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB).

La société Modulowatt entrevoie même la possibilité de construire des « silos à voitures souterrains » ou de transporter les véhicules dans des trains spéciaux.

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