Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 18/10/2012 à 10:56 par Michaël TORREGROSSA - Lu 1618 fois - Poster un commentaire

Mobilité électrique en Europe – Le congrès EEVC vous donne rendez-vous du 19 au 22 novembre 2012 à Bruxelles - Photo 1
Pour sa seconde édition, le congrès européen « European Electric Vehicle Congress » (EEVC) vous accueillera du 19 au 22 novembre à Bruxelles.

La première journée, lundi 19 novembre, sera consacrée à un tour d’horizon sur les différents projets financés par l’Union Européenne autour de la mobilité durable : nouveaux systèmes de mobilité, pile à combustible, hybrides rechargeables, R&D batteries, infrastructures de charge…

Les trois jours suivants seront dédiés au congrès lui-même qui s’affirme comme plateforme globale favorisant les échanges et synergies entre le monde de la recherche, l’industrie, les pouvoirs publics et les utilisateurs dans le domaine de l’electro-mobilité.

Plus de 200 présentations d’intervenants venus de toute l’Europe seront faites cette occasion: retours d’expérience, travaux scientifiques, infrastructures de charge…

« Le congrès se tient cette année encore à Bruxelles et ce afin d'assurer une connexion optimale avec les représentants des Institutions Européennes qui voient dans le véhicule électrique un moyen clef pour réduire les problèmes de pollution atmosphérique et diminuer notre dépendance au pétrole » précise Frederic Vergels, organisateur de l’évènement et partenaire de l’AVEM.

De nouveaux concepts de mobilité seront également envisagés ainsi que l’impact positif possible de l’électromobilité sur la santé et la qualité de vie dans les villes.

Le mercredi 21 novembre, une parade réunissant le plus grand nombre possible de véhicules quittera le Sheraton, où se tient le congrès, pour l’esplanade du cinquantenaire. Là, les véhicules pourront être testés par les participants. Cette journée sera clôturée par une soirée de gaga au milieu même du prestigieux musée de l’Automobile de Bruxelles.

En 2011, la première édition d’EEVC avait accueilli 308 participants provenant de 31 pays et 15 représentants des différentes instances européennes.


Liens supplémentaires pour nos membresEEVC 2012 - Télécharger la plaquette

EEVC 2012 - Télécharger le programme




Mots clés : EEVC | EEVC 2012 | European Electric Vehicle Congress
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
EEVC 2014
Du 03/12/2014 au 05/12/2014 - Bruxelles


A lire également / sur le même thème Les projets européens à l’honneur au Congrès EEVC 2012
Pour sa deuxième édition à Bruxelles, le congrès Européen EEVC (European Electric Vehicle Congress) a mis en avant les projets financés par l’Union Européenne a travers...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact