← Revenir aux actualités

Mitsubishi commercialisera l’Outlander hybride rechargeable courant 2012 Rédigé par le 08 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Au salon de l’automobile de Genève, Mitsubishi dévoile la troisième génération de son Outlander et annonce l’arrivée d’une version hybride rechargeable courant 2012.

Déjà démontrée sur le concept PX-MiEV II dévoilé fin 2011 à Tokyo, la technologie hybride rechargeable qui équipera l’Outlander exploitera le savoir-faire de Mitsubishi en matière de véhicule électrique et d’électronique. Elle combinera un moteur électrique à l’avant, un moteur électrique à l’arrière et un moteur à essence sur le train avant.

Fonctionnement multi-modes

A l’usage, l’Outlander hybride rechargeable proposera trois modes de conduite pilotés automatiquement :

100 % électrique à condition que la charge de la batterie soit suffisante
Hybride série – Le véhicule sera entrainé par les moteurs électriques tandis que le moteur thermique fera office de générateur pour recharger la batterie
Hybride parallèle – Toutes les motorisations pourront entraîner le véhicule. Ce mode sera utilisé à des vitesses supérieures, le moteur essence venant fournir un couple supplémentaire pour assister les moteurs électriques avant et arrière.

En outre, le conducteur pourra également « forcer » le mode tout-électrique grâce au mode « Battery Drive » ou encore solliciter davantage le moteur thermique pour recharger les batteries grâce au mode « Battery Charge »

800 km d’autonomie dont 50 en électrique

Côté performances, Mitsubishi indique une autonomie totale de 800 km – dont 50 km en tout électrique – et des émissions de CO2 de 50 g/km. La consommation est donnée pour 1.7 l/100 km.

Les caractéristiques des deux motorisations ne sont pas officiellement révélées mais il est probable que Mitsubishi reprenne la configuration utilisée sur le concept PX-MiEV II : à savoir un moteur essence 4 cylindres 2.0 l couplé à deux moteurs électriques de 60 Kw.

Idem pour le pack batterie, sans doute du lithium-ion mais la capacité n’est pas indiquée.

Mitsubishi revendique dans son communiqué « une accélération digne d’un moteur V6 3 litres ».

Lancement courant 2012

La commercialisation de la version hybride rechargeable du nouvel Outlander est attendue pour courant 2012. Le véhicule sera conçu et fabriqué aux côtés des versions à « classiques ».

Pour l’heure, Mitsubishi ne communique aucun tarif.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter