← Revenir aux actualités

Michelin dévoile un concept de vélo pliant électrique au Challenge Bibendum Rédigé par le 21 Mai 2011 à 00:00 0 commentaires

A défaut de présenter un nouveau prototype électrique, Michelin s’attaque au deux roues au Challenge Bibendum en présentant un concept de vélo pliant à assistance électrique dont la commercialisation pourrait intervenir dès 2012.

Conçu avec un partenaire Chinois, XDS, ce premier prototype intègre une batterie lithium-ion 24V – 10 Ah dans le cadre et annonce une autonomie d’une quarantaine de kilomètres. Trois niveaux d’assistance sont proposés et le VAE est équipé d’un système de changement de vitesse dans le moyeu arrière Nexus 8. Le moteur électrique de 250 W est logé dans la roue avant.

Commercialisation en 2012

Ce prototype subit actuellement des tests clients en Allemagne et aux Pays-Bas afin de recueillir les avis des utilisateurs et améliorer le produit.

Spécialiste du pneu, Michelin va évidemment travailler à l’amélioration des pneumatiques afin d’obtenir une durée de vie optimale ainsi qu’une basse résistance.

Pour Michelin, l’objectif est de lancer la commercialisation, sous licence, à compter de 2012.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter