Mia Electric a profité de l’inauguration de sa boutique parisienne, située dans le VIIe arrondissement, pour rassurer les médias et ses partenaires sur l’avenir de la marque chahutée par une concurrence des grands constructeurs de plus en plus féroce.
« A l’heure où je vous parle, nos 220 salariés ne sont plus en chômage partiel », s’est félicité le directeur général Laurent Buffeteau dans un article relayé par la Nouvelle République ; c’était en effet le cas depuis avril. « Avec une production de 50 à 70 véhicules par mois, nous atteignons un objectif réaliste ».
Edwin Kohl, président et actionnaire à 90% de Mia Electric temporise néanmoins le discours : « Pour être à l’équilibre, il faudrait que nous vendions 400 véhicules par mois »
Pour redresser la barre et atteindre cet objectif, Mia Electric compte notamment sur le nouvel appel d’offres de l’UGAP qui lui permettrait de remporter une grosse commande.
Le constructeur souhaite également étendre son réseau de distribution à l’échelle internationale et a récemment annoncé la signature d’un accord au Mexique avec la société Comae. « Nous négocions également avec des adresses dans de grandes métropoles asiatiques » ajoute Edwin Kohl.
Vendre son savoir-faire technologique
Pour rentabiliser son savoir-faire technologique, Mia Electric annonce également être en négociation avec un partenaire étranger pour la fourniture d’une usine clé en main.
« Nous sommes dans une phase avancée de négociation pour réaliser un transfert de technologie auprès d’une société située en dehors de l’Europe. L’objectif est de leur fournir une usine et un produit clé en main, contre une rémunération fixe et des royalties sur chacune des ventes qu’ils réaliseront sur leur territoire. Nous espérons pouvoir annoncer la conclusion d’un accord rapidement » commente Laurent Buffeteau dans un article publié sur Auto-Actu.
Objectif de 2000 ventes en Europe pour 2012
Depuis son lancement, Mia Electric déclare avoir vendu plus de 1.000 véhicules, dont 600 en France.
Pour 2012, ces objectifs de vente sont de 2.000 exemplaires en Europe, dont 500 pour la France.
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