← Revenir aux actualités

Lyon : Twizy disponible en auto-partage Rédigé par Emmanuel Maumon le 06 Avr 2015 à 00:00 0 commentaires

30 Twizy, dont Renault vient de livrer le 31 mars à Florence le 15 000ème exemplaire, sont désormais accessibles à Lyon aux abonnés du service Bluely. L’intégration, en plus des Bluecar, des Renault Twizy dans le réseau d’auto-partage du groupe Bolloré, permet d’étendre les usages possibles pour les clients. D’ici la fin de l’année, 110 Renault Twizy feront partie des flottes Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux.

Twizy, un véhicule adapté à l’auto-partage

Twizy, le bi-place 100% électrique de Renault, est un véhicule parfaitement adapté à l’auto-partage. Ludique et maniable, car ultra compact (2,3 m de long), il permet d’étendre les usages possibles pour les abonnés du service.
Afin d’être compatible avec les bornes Bluely, Renault Twizy a subi deux adaptations principales. Première adaptation, il embarque un dispositif développé par le Groupe Bolloré, lui permettant de se connecter au système d’abonnement et au centre d’appel du service d’auto-partage lyonnais. Deuxième adaptation, le câble qui équipe le Twizy de série a été remplacé par une prise femelle, afin de pouvoir connecter le câble de la borne Bluely au véhicule, comme pour les Bluecar. Le temps de charge de Twizy Bluely peut aller jusqu’à 3h30 pour une charge complète.

La première concrétisation du partenariat entre Renault et Bolloré

Cette introduction de véhicules électriques Renault dans les flottes d’auto-partage du Groupe Bolloré, est le premier résultat concret du partenariat signé en septembre 2014, entre les deux groupes français. Un partenariat comprenant notamment un accord de coopération industrielle stipulant que l’usine Renault de Dieppe assemblera des véhicules électriques Bluecar du groupe Bolloré, à compter du second semestre 2015. Il prévoit également la création d’un joint-venture destiné à vendre des solutions complètes d’auto-partage de véhicules électriques.
Pour Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault, « Twizy Bluely concrétise notre partenariat avec le Groupe Bolloré sur l’auto-partage et l’usage des véhicules électriques. C’est une première réponse aux enjeux de qualité de l’air et de mobilité en ville ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter