← Revenir aux actualités

Lyon’s automobiles propose l’essai de la Yogomo au Salon Ever Rédigé par Philippe Schwoerer le 17 Mar 2015 à 00:00 0 commentaires

Mandataire dans le secteur des véhicules depuis 21 ans et membre de l’Avem, Lyon’s automobiles sera présent, stand n°5, au salon Ever qui se tiendra au Grimaldi Forum de Monaco, du 31 mars au 2 avril 2015. L’entreprise basée à Décines (69), en métropole lyonnaise, présentera deux exemplaires de la Yogomo, un quadricycle lourd au sens de la législation française. Sous les explications de Thibault D., négociateur de la section VE, il sera possible de les essayer sur place. Equipé d’une batterie plomb, l’engin en version de base est proposé à un prix attractif qui tourne autour des 8.000 euros.

Mandataire : un métier exigeant

L’activité de Lyon’s automobiles ne se limite pas à la seule commercialisation des modèles Yogomo. Au fil des années, elle « a évolué positivement vers d’autres pratiques plus libres en harmonie avec les consommateurs, le temps ayant favorisé la relation de confiance entre les mandataires et eux », relate Lionel Dadan, dirigeant de l’entreprise. Il a une vision précise de la fonction de son enseigne : « Le mandataire est devenu le meilleur conseillé multimarque des acheteurs de véhicules ». Parmi ses attributions : « déterminer les besoins des consommateurs (mobilité, budget) et les informer sur l’actualité automobile ». Ce qui implique d’évaluer la fiabilité des modèles, et d’analyser les garanties et bonnes pratiques des constructeurs. « Nous ne limitons plus nos offres qui favoriseraient distributeurs ou constructeurs, mais sélectionnons les meilleurs véhicules en concertation avec les consommateurs. Notre volume de vente est en phase d’atteindre 2.000 véhicules pour cette année ».

Une offre calée sur les besoins de la clientèle

« Chez nous, nos offres s’effectuent sur la base du besoin des consommateurs », explique Lionel Dadan. Voilà pourquoi son entreprise s’intéresse à l’ensemble des marques automobiles. « La commission européenne constate que le mandataire auto est un acteur indispensable à l’harmonisation des prix », souligne le dirigeant de Lyon’s automobiles. Toujours sur le même sujet, il précise : « Ses opérations transfrontalières régulent et offrent le choix qualitatif que le consommateur est en droit d’attendre au sein de l’Union ». Au final, son rôle est de permettre « d’acheter bien moins cher, et surtout aux mêmes prix et conditions que n’importe quel automobiliste européen ». En résumé : « Nous sommes donc ‘no limite’ sur le choix ! La distribution au meilleur prix est notre créneau ! ».

Mandat de recherche

Concrètement, « si un client souhaite acquérir une Renault Zoé, une Nissan Leaf ou une Yogomo, il remplit un mandat de recherche, et nous lui trouvons l’offre la moins chère d’Europe pour le modèle retenu », expose Lionel Dadan, qui conserve encore le secret sur ses pistes de prochaines collaborations avec quelques constructeurs.

Salon Ever

« La Principauté reste une référence en matière d’innovations écologiques », s’enthousiasme le dirigeant de Lyons automobiles pour justifier la présence de son entreprise au salon Ever. « Le Prince Albert est extrêmement investi autour de ce sujet. J’admire personnellement son implication dans ce domaine », poursuit-il. « Nous espérons apporter notre expertise de terrain et expliquer notre métier. Parler de l’électrique, c’est bien ! Mais avoir une expertise du profil des consommateurs reste la clef qui permettra d’ouvrir le verrou des ventes », prédit Lionel Dadan, qui assure que les visiteurs constateront que la Yogomo est « un petit véhicule agréable à conduire » !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter