← Revenir aux actualités

Livraison du premier Hyundai Nexo à pile hydrogène aux Etats-Unis Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Déc 2018 à 00:00 0 commentaires

C’est dans le quartier Van Nuys de la ville de Los Angeles, en Californie, que le premier exemplaire de Hyundai Nexo électrique à pile hydrogène a été livré. Chimiste à la retraite, Todd Hochrad a pris possession de son véhicule vendredi dernier, 28 décembre 2018. L’engin s’inscrit dans une démarche vertueuse de son propriétaire, initiée il y a plus de 15 ans avec l’achat d’une voiture hybride, suivie de plusieurs véhicules électriques à batterie de traction. Selon Hyundai, « l’ancien scientifique était impatient de passer à la mobilité H2 ».

Nexo versus Tucson

Par rapport au Hyundai Tucson Fuel Cell lancé il y a environ 4 ans, le Nexo dispose d’une autonomie allongée de plus de 40%, à plus de 600 kilomètres après un plein en hydrogène de ses 3 réservoirs. Mieux équipé, il est aussi plus rapide, plus spacieux et plus efficient. Ces 2 voitures à pile hydrogène ont été distinguées par le « 10 Best Engine Award », respectivement dans ses éditions de 2015 et 2019. Entre les mains des clients américains, les Tucson FCEV, appelé « ix35 » en France à l’époque, ont parcouru près de 7 millions de kilomètres. Hyundai a décidé de soigner sa communication « mobilité durable » autour de son nouvel engin H2 : « Le Nexo utilise un certain nombre de matériaux écologiques dans sa construction, notamment une peinture polyuréthane à base d’huile de soja, un tissu biologique à base de fil de bambou, ainsi que du bioplastique et un tapis biologique obtenus de la canne à sucre. Des matériaux biosourcés ont été exploités sur 47 pièces différentes du véhicule, permettant de réduire les émissions de CO2 de près de 12 kilos lors du processus de fabrication ».

A partir de 58.300 dollars

En Californie, le Hyundai Nexo H2 est vendu à partir de 58.300 dollars, soit un peu moins de 51.000 euros. Contre un engagement de 36 mois, il est également proposé à la location à partir de 399 dollars (en dessous de 350 euros). Les acquéreurs bénéficieront en Californie de différents avantages : première année de maintenance gratuite, crédit d’impôt (selon situation fiscale) d’un montant maximal de 5.000 dollars (4.366 euros), cartes de ravitaillement en hydrogène d’une valeur maximale de 13.000 dollars (11.350 euros) à utiliser au cours des 3 premières années de possession du véhicule.

Richement équipé

Il faut s’habituer à dérouler de longues listes d’équipements avec les véhicules coréens. Nous nous limiterons à indiquer que le Hyundai Nexo embarque différents systèmes avancés d’aide à la conduite, notamment l’alerte de collision avant, l’assistance d’évolution dans une file, la détection d’endormissement au volant, la mise en stationnement et la sortie autonome d’une place de parking. Afin de supprimer les angles mots, des images obtenues d’un jeu de caméras sont diffusées sur l’écran central au tableau de bord.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter