← Revenir aux actualités

Le Village Énergie et Nature ouvrira ses portes du 22 au 24 avril à Cagnes-sur-Mer (06) Rédigé par Tiphaine Leurent le 25 Fév 2016 à 00:00 0 commentaires

Événement organisé par le Rotary Club de Cagnes-Grimaldi et le Rotary Club de Vence (06), le Village Énergie et Nature aura lieu à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer les 22, 23 et 24 avril prochain. L’idée qui est née l’année dernière par les équipes des deux Rotary Clubs était de développer un salon sur la thématique de l’optimisation de l’énergie dans les déplacements, les loisirs et le logement.

16 000 visiteurs

Pour la première édition en avril 2015, 16 000 entrées ont été enregistrées par les organisateurs sur les 3 jours de salon. Pour un montant de 6 euros, les visiteurs peuvent se rendre sur deux salons : le Village Énergie et Nature et le salon de la Pêche et des Loisirs Aquatiques pour lequel le Village Énergie et Nature est partenaire. Des conférences seront organisées durant les 3 jours de la manifestation. Le programme n’a pas encore été dévoilé, mais il concernera principalement les thématiques de la mobilité électrique, de la qualité de l’air et de l’optimisation de l’énergie au sein de l’habitat.
Les deux salons seront ouverts de 10h à 19h les 22, 23 et 24 avril, à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Remise pour nos adhérents professionnels

Suite à la mise en place d’un partenariat avec les organisateurs de la manifestation, les adhérents professionnels de l’Avem bénéficient, jusqu’au 18 mars inclut, d’une réduction de 10 % sur le prix des emplacements. Pour cela, il suffit d’envoyer le bulletin d’inscription et les documents complémentaires demandés (téléchargeable en bas de l’article) directement à l’adresse de l’Avem (74 route de France, 06800 Cagnes-sur-Mer) qui transmettra les informations aux personnes référentes.
Tous les exposants, adhérents de l’Avem ou non, bénéficient de 50 entrées gratuites au Village Énergie et Nature.

Édition 2015

Pour sa première édition en 2015, de nombreux stands étaient présents. Il y avait, bien entendu, des stands dédiés à la mobilité électrique : voitures électriques, scooters électriques, vélos électrique, trottinettes électriques, gyropodes, ainsi qu’Air PACA. Pour les gestes du quotidien étaient présents des associations de protection de l’environnement, la Métropole de Nice Côte d’Azur pour le tri et de la prévention des déchets, et des artistes qui présentaient des œuvres réalisées uniquement avec de la récupération d’objets. Et pour les actions dédiées aux optimisations d’énergie dans les logements, il y avait des entreprises du bâtiment et des prestataires de service spécialisés dans les économies d’énergie entre autres.

Bénéfices au profit d’une action locale

Tous les bénéfices réalisés sur les ventes lors de l’événement seront affectés à une action locale. Celle-ci n’a pas encore été statuée, vu qu’elle dépend de la somme d’argent générée lors de la manifestation. L’année dernière, l’événement a permis de mener des actions de sensibilisation sur les économies d’énergie dans les écoles primaires de Cagnes-sur-Mer à travers des projets pédagogiques dans de nombreuses matières.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter