← Revenir aux actualités

Le Ministre des Transports opposé à l’alignement des taxes du diesel Rédigé par le 08 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Mesure phare du comité sur la fiscalité écologique lancé en fin d’année, le projet d’alignement des taxes appliquées au gasoil et à l’essence ne semble pas plaire au Ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, qui a déclaré la semaine dernière n’être « pas favorable » à cette initiative.

« La question du transport sur l’impact environnemental est majeur. C’est pourquoi, nous aurons à regarder tout le dispositif », a-t-il indiqué sur RMC. « Je ne suis pas favorable à des alignements », a-t-il ajouté.

Selon le Ministre, l’alignement des taxes sur les deux types de carburant pourrait engendrer un problème de compétitivité pour le secteur professionnel qui a majoritairement opté pour cette source d’énergie. « Il ne faut pas fragiliser des professions de transport qui sont aujourd’hui dans des situations très tendues » a précisé le Ministre précisant qu’il faudrait mettre en place un dispositif « judicieux ».

Reste à connaitre la réaction de la Ministre de l’Environnement, Delphine Batho, a l’origine du lancement du comité sur la fiscalité écologique…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter