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Posté le 06/10/2017 à 09:48 par EMMANUEL MAUMON - Lu 1621 fois - 7 commentaires


La gamme de la Nouvelle Nissan Leaf se dévoile


Lors du lancement de sa commercialisation en France début octobre, la Nouvelle Nissan Leaf, dotée d’une batterie de 40 kWh qui lui confère une autonomie de 378 km (cycle NEDC), n’était disponible à la commande que dans une seule version : celle de la série spéciale Nissan Leaf 2.0. Une version bien équipée, avec notamment la nouvelle technologie e-Pedal ainsi que celle d’assistance à la conduite ProPilot. Accessible pour un prix de 36 990 € (hors bonus), La Nissan Leaf 2.0 a rencontré un joli succès puisque 750 commandes ont été enregistrées en deux mois, alors que les premières livraisons ne doivent intervenir qu’à partir du 15 janvier. Le constructeur vient désormais de dévoiler toute la gamme de la Nouvelle Nissan Leaf. Des modèles que l’on peut commander depuis le 1er décembre. Une gamme qui se décline en 4 versions auxquelles il convient d’ajouter deux niveaux de finition Business.


Visia : une entrée de gamme à 33 900 €


La Visia constitue l’entrée de gamme de la nouvelle Nissan Leaf. Accessible à partir de 33 900 € (hors bonus), la Visia est tout de même dotée de nombreuses technologies de sécurité avancée développées par Nissan. Des technologies comme le freinage d’urgence intelligent et la reconnaissance des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou la surveillance des angles morts. En outre, la Nissan Leaf Visia est également équipée d’un limiteur et régulateur de vitesse, de l’aide au démarrage en côte et de la climatisation automatique. Comme toutes les Nissan Leaf, elle dispose en série d’un chargeur embarqué 6,6 kW ainsi que d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO et de deux câbles de recharge (pour une recharge sur prise domestique, mais aussi sur bornes ou Wallbox 32A). Enfin, la fameuse technologie e-Pedal, permettant au conducteur de démarrer, accélérer, freiner et s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale, est présente de série dès ce premier niveau de finition.




Acenta : de nombreux équipements additionnels


Un cran au-dessus, Nissan propose la version Acenta qui bénéficie de nombreux équipements additionnels comme des radars de stationnement avant et arrière, ainsi qu’un régulateur de vitesse intelligent. Elle dispose également d’une climatisation avec pompe à chaleur et d’un système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, comprenant la caméra de recul avec repère de gabarit, un système audio RDS et une connexion smartphone (Apple CarPlay et Android Auto). Côté style, la finition Acenta est équipée de jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni cuir, tandis que des feux antibrouillard s’ajoutent à la calandre et assurent une meilleure visibilité. Cette version Acenta est disponible à partir de 35 300 € (hors bonus).





N-Connecta : un cœur de gamme attractif


Nissan semble fonder beaucoup d’espoirs sur une version qui n’existait pas dans la gamme 2017 de la Nissan Leaf. Disponible à partir de 37 100 € (hors bonus), la finition N-Connecta dispose de la technologie Nissan AVM offrant une vision à 360° à quatre caméras. Associée au système NissanConnect, elle facilite les manœuvres de stationnement. La détection des objets en mouvement et un système de détection de fatigue intelligent sont également inclus, tandis que la technologie de conduite assistée ProPilot est disponible en option à partir de ce niveau de finition, tout comme la peinture métallisée bi-ton Blanc Lunaire avec toit et rétroviseurs Noir Métallisé. Pour une élégance accrue, la Nissan Leaf N-Connecta propose aussi des jantes alliage 17 pouces, ainsi que des vitres latérales arrière et la lunette arrière surteintée. Enfin, côté confort, le volant et les sièges chauffants s’ajoutent à une sellerie cuir/tissu.





Tekna : le haut de gamme avec ProPilot de série


Tekna est la version la plus haut de gamme de la Nouvelle Nissan Leaf. Accessible à partir de 38 900 € (hors bonus), elle dispose non seulement de tous les équipements de la N-Connecta, mais également de la technologie de conduite assistée ProPilot de série, ainsi que du frein de stationnement électrique. La technologie de stationnement ProPilot Park est également disponible, mais en option moyennant 500 €. Le côté luxe est assuré par une sellerie cuir avec inserts en Alcantara, mais aussi par un système Audio Bose Energy Efficient Series à 7 haut-parleurs avec connexion USB pour iPod ou lecteur MP3. Elle est également dotée de projecteurs à LED pour un confort et un design optimal. Avec ce modèle, Nissan propose le Nec plus ultra de sa vision de la mobilité du futur qui est accessible dès aujourd’hui. Mais dès l’entrée de gamme avec la version Visia, vous pourrez déjà profiter d’un grand nombre de fonctionnalités offertes par la Nouvelle Nissan Leaf.






Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 06-12-2017 à 12:57:00 par Leaf46

Bien pour le chargeur 6,6 KW de série même sur le bas de gamme visia.

Posté le 06-12-2017 à 14:53:12 par Christophe

"Bien pour le chargeur 6,6 KW de série même sur le bas de gamme visia."
C’est dommage mais cela ne va toujours pas permettre d’utiliser les bornes accélérées à leur quintessence.
Donc même si disponible en location ou en autopartage, je la cantonnerai aux petits trajets.

Posté le 06-12-2017 à 18:21:40 par Leaf46

@Christophe
Bonne remarque !

Posté le 07-12-2017 à 07:54:26 par Phil77



Les bornes accélérées auraient du DC (20kW) on aurait pas ce soucis
Et ces bornes existent

Posté le 07-12-2017 à 09:54:51 par lardellier

bonjour,

où avez vous trouvé le prix des options dont celui du Pro pilot Park a 500€ Mr EMMANUEL MAUMON?
je les recherches ....

Posté le 07-12-2017 à 10:58:19 par Christophe

@Phill77
Comme il existe des chargeurs internes qui fonctionnent avec cette puissance, on n’aurait pas ce souci si ils étaient proposés en option en lieu et place du chargeur interne de 6,6 kW.
http://www.brusa.biz/_files/drive/05_Sales/Datasheets/BRUSA_DB_EN_NLG664.pdf

Posté le 07-12-2017 à 18:35:50 par RV

Parfait toit peint en noir pour chauffer en hiver, mais en été une calamité. Quand les concepteurs et les journalistes prendront ils conscience que l’énergie embarquée est très limitée, donc mieux vaut pouvoir limiter la consommation en climatisation.



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