Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 29/08/2017 à 11:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2079 fois - 3 commentaires


La BMW i8 roadster est à l’approche


La ligne de la BMW i8 semble si propice à la décliner en roadster, qu’on se demande pourquoi cet engin n’est pas sur les routes depuis 1 ou 2 ans. Le constructeur à l’hélice vient de communiquer quelques visuels de l’engin, avant de le présenter à Francfort dans une quinzaine de jours.

BMW i

Si BMW enchaîne les modèles hybrides rechargeables pour être bien présent sur le marché des véhicules branchés, la marque BMW i n’a pas mis en circulation de nouvelles voitures depuis le lancement des i3 et i8. Juste quelques petites retouches stylistiques, des séries spéciales, et des capacités de batterie améliorées. Proposer un roadster i8 n’est pas une révolution, mais cette présentation sied particulièrement bien à cette hybride rechargeable. Pour expliquer le temps mis par BMW i à le sortir, peut-être faut-il chercher du côté des ventes de la i8. Sur toute l’année 2016, la sportive n’a été écoulée qu’à un peu plus de 1.500 exemplaires dans toute l’Europe, dont 72 en France. Le roadster ne devrait pas connaître une diffusion des plus élevées. Qu’importe, de toute façon : ce n’est pas l’objectif !

Une place à occuper

Quoi qu’il en soit, le groupe BMW a décidé de ne pas louper le départ de la mobilité branchée, cherchant à occuper avec ses solutions tous les segments, depuis la citadine jusqu’aux modèles d’exception. En cela, la venue du roadster i8 va alimenter le rêve des belles voitures équipées d’une chaîne de traction capable d’avaler quelques dizaines de kilomètres d’affilée à la seule énergie emmagasinée dans les batteries. Le constructeur ne fait pour l’instant que lever le voile sur l’engin, nous renvoyant au salon de Francfort (Allemagne, 14-24 septembre 2017), pour en savoir plus sur le bolide. Couleurs de carrosserie, performances, spécificités : tout cela sera révélé dans une quinzaine de jours.



Redynamiser la marque BMW i

L’arrivée de nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables a fini par rendre encore plus discrète la présence de la BMW i8 sur son marché. En France, par exemple, cette voiture PHEV premium est passée de 55 exemplaires vendus au premier semestre 2016 à seulement 16 pour la même période de la présente année 2017. La i3 jouera également un rôle dans le développement et la redynamisation de la marque BMW i, avec l’apparition de la i3s. Cette dernière comptera quelques modifications, parmi lesquelles des pneus plus larges de 20 mm, une suspension plus courte et une direction plus ferme, au service d’un regain de puissance de presque 10%. Quand on a déjà mis le pied au plancher d’une i3, on imagine à peine…


Mots clés : BMW | BMW i | i8 | roadster | i3 | i3s | Francfort | hybride rechargeable | voiture | électrique
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 29-08-2017 à 11:51:41 par mullaure

On aimerait surtout une auto électrique à 25.000 € avec 600kms d’autonomie rechargeable en 1/4 d’heure...Et là, j’achète !

Posté le 29-08-2017 à 14:11:07 par PMC

Il faut oublier BMW avec ces exigences !

Posté le 31-08-2017 à 14:55:16 par Alzakhian

Ouaip, super véhicule mais inaccessible,

même si avec mon PHEV Outlander, le plus grand problème n’est pas le prix mais bel et bien la difficulté à trouver des bornes libres (non occupées par des véhicules thermiques) ou fonctionnelles (réseaux Sodetrel en panne à répétition !!!)



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



BMW i8

Retrouvez toutes les informations sur le véhicule hybride rechargeable BMW i8 à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur le véhicule hybride rechargeable BMW i8
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème +300% de ventes en France pour BMZ, fabricant de batteries lithium-ion
Acteur mondial de la production de systèmes lithium-ion, le groupe BMZ dont le siège social est en Allemagne, les sites de production répartis entre ce même pays, la...
Plaidoyer pour la conversion des thermiques en électriques
Entre pionniers de la mobilité électrique, nous rêvions déjà il y a une dizaine d’années de pouvoir convertir des voitures thermiques en électriques. ElectroDyane,...
Alstom va livrer 14 trains Coradia iLint à pile hydrogène en Allemagne
Seul constructeur de rames de trains à maîtriser complètement les chaînes de traction électriques à pile hydrogène, Alstom vient de signer un premier contrat pour la...
BLYYD livre à Carrefour un premier tracteur ATM électrique
Les grandes enseignes de la distribution, mais aussi d’importants groupes industriels, sous l’influence du bilan carbone de leurs activités, exigent de leurs...
Renault Zoé : Rétrofit de la batterie possible très bientôt en France
Le rétrofit de la batterie, c’est l’opération par laquelle pour pouvez quasiment bénéficier de l’autonomie d’une Zoé 40 avec un modèle à pack 22 kWh. Cette amélioration...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact