← Revenir aux actualités

L’Uruguay va se doter de bus électriques BYD Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 25 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

José Mujica, Président de l’Uruguay, vient de signer un contrat avec le constructeur de véhicules électriques chinois BYD pour passer commande des premiers bus électriques du pays.

Dans le même temps, CTS, l’une des plus grandes compagnies touristiques du pays, s’est engagée à changer l’ensemble de sa flotte de bus pour ceux de BYD. « Dans un pays qui importe la majeure partie de son pétrole, les économies pourraient être importantes », note le directeur de la compagnie.

La livraison du premier bus en Uruguay est attendue pour fin 2012, avec un objectif de pas moins de 500 bus en fonctionnement sur les routes du territoire à l’horizon 2015.

« Je suis très heureux que l’Uruguay vienne à posséder ces bus respectueux de l’environnement. Je souhaite voir les véhicules électriques se développer car nous sommes très dévoués à la protection de l’environnement », commente le Président Mujica.

Ainsi l’Uruguay va se doter des GreenCity buses de BYD. Ceux-ci sont capables de parcourir 250 km en conditions urbaines, avec une consommation énergétique de moins de 130 kWh au 100 km.

Au cœur de la technologie de BYD, la batterie métal phosphate développée spécifiquement par le fabricant, car possédant les meilleures vertus en terme de sécurité, longévité, et d’éco sensibilité selon lui.

A noter que les bus de BYD sont déjà en service dans 4 villes en Chine (Shenzhen, Changsha, Shaoguan et Xi’an) et qu’ils auraient déjà parcourus quelques 5,6 millions de kilomètres à fin avril 2012.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter