← Revenir aux actualités

L’alliance Renault-Nissan signe un partenariat avec la municipalité de Wuhan en Chine Rédigé par le 03 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

L’Alliance Renault–Nissan et la Municipalité de Wuhan ont signé la semaine dernière un accord définitif pour le développement de la mobilité zéro émission.

« Wuhan a multiplié les efforts pour devenir dans un proche avenir une ville énergétiquement efficace et respectueuse de l’environnement. L’introduction des véhicules électriques dans la ville est une étape majeure pour y parvenir » déclare Ruan Chengfa, Maire de Wuhan. « L’accord signé avec Nissan témoigne de notre volonté de nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs ».

Sur la base de cet accord, les deux parties engageront une étude de faisabilité en fonction des conditions réelles du marché des véhicules électrique à Wuhan à partir de 2011, avec 25 véhicules électriques Nissan. La municipalité de Wuhan va construire 250 points de recharge normale en appui de la circulation des véhicules électriques dans des zones déterminées. Deux points de recharge rapides seront également installés à Wuhan. Les deux parties collaboreront par ailleurs à des programmes d’éducation et de sensibilisation.

Wuhan est une des 13 villes pilotes mettant en oeuvre des programmes de promotion de véhicules alimentés par de nouvelles sources énergétiques, programmes initiés et soutenus par les pouvoirs publics chinois. Elle est aussi la première ville de Chine à conclure un partenariat avec l’Alliance sur le développement d’une mobilité zéro émission.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter