← Revenir aux actualités

L’Alliance Renault-Nissan et Acciona s’associent afin de promouvoir le véhicule électrique Rédigé par le 10 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

Acciona et l’Alliance Renault-Nissan ont signé la semaine dernière un accord de collaboration afin de promouvoir le développement du véhicule électrique en Espagne.

L’accord a été signé par Jean-Pierre Laurent, Président Directeur Général de Renault Espagne, S.A. et Manuel de la Guardia, Directeur Général de Nissan Iberia, S.A., représentants de l’Alliance Renault-Nissan et par Carmen Becerril, Président d’Acciona Energía.

Selon les termes de l’accord, Acciona apportera ses compétences pour le déploiement d’un réseau de recharge intelligent, fournira des services associés ainsi que l’énergie d’origine renouvelable. Ce déploiement se fera selon les prévisions de l’Alliance Renault-Nissan pour la commercialisation des véhicules électriques.

De son côté, l’Alliance Renault-Nissan assurera la compatibilité du réseau avec les véhicules électriques et leurs systèmes de navigation afin de localiser les points de recharge disponibles. Elle inclura le système de recharge dans l’offre commerciale liée au véhicule.

Ainsi, grâce à cet accord, les deux parties s’associent pour devenir Opérateur de Mobilité Électrique.

Acciona, en collaboration avec ses partenaires technologiques, Indra et Ingeteam, développe actuellement un système baptisé SIRVE (Système Intelligent de Recharge de Véhicules Electriques), qui comprend l’installation de points de recharge dans différents sites aussi bien privés (domiciles particuliers, sièges des sociétés, parkings) que publics. Le système sera géré par une plateforme internet qui permettra une location facile de l’ensemble des points de charge disponibles.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter