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Une version hybride rechargeable du Can-Am Spyder en développement Rédigé par le 08 Jan 2011 à 00:00 0 commentaires

Fin décembre au Canada, le Centre de technologies Avancées (CTA) de Sherbrooke a obtenu un appui financier de 11,3 millions de dollars afin de développer une version hybride rechargeable du roadster Can-Am Spyder de BRP.

Avec 6,2 millions de dollars provenant du programme Partenariat Automobile du Canada et 5,1 millions de dollars de BRP, les travaux s’échelonneront sur une période de quatre ans durant laquelle une équipe de 30 personnes provenant de l’Université et de BRP travaillera sur le projet.

Objectif : 30 km d’autonomie en mode électrique

Au final, le CTA projette de parvenir à la réalisation d’un véhicule associant une motorisation thermique de 600 cc à un moteur électrique 20 Kw de puissance continue avec des performances similaires au roadster Spyder 990 RS.

Le moteur électrique sera alimenté par une batterie lithium-ion, rechargeable sur secteur, avec pour objectif une autonomie de 30 km. Les deux motorisations associées permettront au Spyder hybride de parcourir jusqu’à 600 km.

Côté environnement, le CTA et BRP souhaite pouvoir diminuer les émissions et la consommation de carburant de 50 % par rapport à un véhicule thermique équivalent.

A suivre…

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