← Revenir aux actualités

Jaguar Land Rover lance un programme de recherche dans l’hybride et l’électrique Rédigé par le 09 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

En Angleterre, Jaguar Land Rover pilotera le projet « Evoque_e », un programme de recherche de 16.3 millions de livres (19.3 millions d’euros) destiné à développer de nouveaux systèmes hybrides, hybrides rechargeables et électriques.

Le projet « Evoque_e » est financé par le gouvernement britannique et Jaguar Land Rover participera à hauteur de 4 millions (4.7 millions d’euros). Le constructeur coordonnera un consortium composé de 12 partenaires issus du monde industriel et universitaire *.

D’une durée de deux ans, le projet débutera au mois d’octobre et vise à développer trois démonstrateurs basés sur le Range Rover Evoque : un hybride, un hybride rechargeable et un 100 % électrique.

« L’objectif du projet est de développer différentes plateformes technologiques modulables et capables de s’adapter aux modèles existants. Les équipes de recherche s’intéresseront à la façon d’augmenter la vitesse du moteur électrique et sa durée de vie tout en diminuant sa taille, son coût et son poids » explique Peters Richings, Directeur de la branche « hybride et électrification » au sein de Jaguar Land Rover.

Les premiers prototypes devraient être présentés d’ici mars 2014.

* Zytek Automotive, GKN Driveline, Motor Design Limited, AVL, Drive System Design, Williams Advanced Engineering, Delta Motorsport, Tata Steel, Bristol University, Cranfield University et Newcastle University.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter