← Revenir aux actualités

Infrastructure de charge – Mennekes et Bosch signent un accord Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 07 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

Les sociétés Allemandes Bosch et Mennekes se lancent dans une coopération visant à partager leurs compétences respectives dans le domaine de l’infrastructure de charge.

« C’est un grand pas en avant pour les deux compagnies qui nous ouvre de nouvelles opportunités de croissance et nous permet d’offrir aux clients un pack complet de services », se félicite Volker Lazzaro, directeur de Mennekes.

Créer une offre complète

Mennekes apportera la connaissance technique relative à la conception et réalisation des prises et bornes de charge.

Bosch quant à lui s’occupera de créer une interface véhicule/infrastructure adaptable à plusieurs type de bornes et permettant la gestion du réseau.

Des services autours de la mobilité durable vont aussi voir le jour grâce à cet accord.

A préciser enfin que le partenariat conclu est non-exclusif, ce qui signifie que chaque partenaire est libre est libre de travailler avec d’autres structures, notamment sur d’autres zones géographiques que l’Allemagne, pour un même type de partenariat.

Les projets existants

Mennekes a déjà implanté quelques centaines de bornes en Allemagne.

Parmi les nombreux exemples on citera les quelques 250 bornes installées dans le cadre d’un projet de mobilité durable dans la région de Hambourg, ou encore les 50 bornes qui alimentent les véhicules de Car2go à Ulm.

Bosch pour sa part a lancé à Singapour un projet visant à fournir une quarantaine de points de recharge aux utilisateurs de véhicules électriques de la ville d’ici la fin de l’année.

Des projets similaires sont en-cours en Allemagne et dans d’autres pays Européens.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter